PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS

FORUM FRANCAIS DE 30 SECONDS TO MARS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL !

Aller en bas 
+18
CassFantasy
Sirius
Alcea
Pansy
nathalie_77
GirlOfMars
Caouane
Emma23
soso91
Pitchouill
Infinie
4ndreva
Hole_In_Wall
Tif
audrey
Virginie
Noway
Maryarmy
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

[discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! Empty
MessageSujet: [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL !   [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! EmptyLun 27 Sep 2010 - 13:45

Je vous propose de discuter ici de vos impressions lors de la première écoute de l'album A Beautiful Lie !

Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
Noway

Noway


Féminin Messages : 1308
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34

[discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL !   [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! EmptyLun 27 Sep 2010 - 13:51

Oula, c'est possible ça? Ca date mine de rien XD


En ce qui me concerne c'est assez spécial car je n'ai pas tout découvert d'un coup mais petit à petit : un coup des chansons du ST puis de ABL. Mais il est vrai que j'ai plus accroché sur ABL, j'aimais l'atmosphère qui s'y dégageait, la puissance transmise. En fait, à chaque fois que j'ai écouté une chanson de ABL pour la première fois je me suis toujours pris une claque, c'est celui qui m'a vraiment fait découvrir le groupe et il reste encore au jour d'aujourd'hui mon préféré. Il était vraiment à part de ce que j'écoutais à l'époque et oui, c'est dur de se souvenir exactement pour chaque chanson mais ça m'a toujours touché d'une façon ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Féminin Messages : 13510
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 44
Localisation : Dans une piscine et aussi un sac de couchage..

[discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL !   [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! EmptyLun 27 Sep 2010 - 14:18

ça date mais je me souviens de tout!

c'était le 15 décembre 2005.

j'ai fait une recherche suite à tout lem onde sait Lala !
ma 1ere écoute c'était avec Attack j'ai trouvé ça énergique différent et les mélodies restaient bien en tête sur le site y'avait que Attack /FY et ABL je crois!j'ai kiffé!!
et ensuite l'album pour Noel et c'était carrément étrange une musique entrainante une voix assez claire (par rapport à maintenant) et vraiment j'ai accroché de suite.c'était très différent comme j'ai dit de tout ce que j'avais écouté.

ça m'a fait un choc on va dire!ça m'a donné un coup de fouet!! HUHU
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Chroniqueuse en Chef de l'info Phoenixienne
audrey


Féminin Messages : 7322
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 41
Localisation : Là où le vent me porte

[discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL !   [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! EmptyLun 27 Sep 2010 - 14:27

C'est avec cet album que je les ai connus et plus lachés donc c'est de celui-là que je vais peut être parler le plus facilement.

Suite à l'article du Cosmo qui descendait "le groupe de Jared Leto" j'ai téléchargé quelques titres ou j'ai été sur YouTube, je sais plus, toujours est-il que la 1ère que j'ai entendu a été Attack et j'ai adoré, j'avais jamais été touchée comme ça par une chanson et les paroles, même si je comprenais pas tout au départ, m'ont boostée et donné le déclic pour croire plus en moi et passer un peu outre les avis défavorables autour de moi. Et ça a été encore plus puissant en live d'ailleurs 5 mois après.

J'aime pas déplaire à mon entourage, ou les décevoir et j'ai toujours eu cette impression, que j'étais pas assez bien pour eux et même si je sais que quoi qu'on fasse y aura toujours des gens pour nous rabaisser, quand ça vient de la famille ou de gens auxquels on tient vraiment ça passe difficilement.

Maintenant, je bataille plus, je fais les choses à ma façon, je pense comme je veux et tant pis s'ils me comprennent pas parce que je sais que j'ai pas le même état d'esprit qu'eux. Ils partent du principe qu'ils sont "normaux" et ont raison donc ça changera pas.
Je sais plus ou moins ce que je vaux, certaines personnes qui n'auraient peut être même pas à le faire me l'ont fait et me le font toujours comprendre, je m'accroche à ça et à ce que je ressens en faisant ce que j'aime quoi qu'en disent les détracteurs.


Après, même si c'est celle là qui a été le déclencheur pour moi, les autres sont très importantes aussi, les chansons sont liées, j'ai l'impression que ça raconte une histoire mais c'est peut être parce que je prend les textes avec mon vécu.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/AudreyM_B
Tif
Modo Reine Du Tuto flapy, boss des liens & du GPS Phoenixien mais Boulet de la corbeille
Tif


Féminin Messages : 9687
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 36
Localisation : BZH
Humeur : Je suis un ... cocktaiiiiil !

[discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL !   [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! EmptyLun 27 Sep 2010 - 15:00

Pour moi ça se rapproche du parcours de Noway, je n'ai pas découvert l'album d'un seul coup mais d'abord avec le clip de The Kill donc direct avec le visuel et j'ai tout de suite adhéré! Il me semble que le clip juste avant ça avait été Helena de MCR et idem j'avais beaucoup aimé. Ça a été comme un nouveau souffle pour moi de découvrir ces 2 groupes, donc de suite après : recherches sur le groupe, écoute d'Attack, musique entrainante, air qui se retient et que je me suis surprise à siffloter plusieurs fois, s'en suit la lecture des paroles et l'écoute de l'album entier.

Les chansons calmes je les zappais au début pour écouter davantage celles qui m'interpelaient puis je suis passée en lecture aléatoire (oui précision, quand je découvre un album je l'écoute pleins de fois dans l'ordre, puis je passe à l'étape de la lecture en aléatoire et enfin je le mélange à d'autres albums Caché !) et j'ai découvert dans chaque chanson au moins un passage qui faisait TILT en moi pendant l'écoute^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hole_In_Wall
En attente d'une redirection
avatar


Féminin Messages : 1868
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 41

[discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL !   [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! EmptyLun 27 Sep 2010 - 15:08

Je les ai découvert avec cet album. Plus particulièrement en voyant le clip de From Yesterday une nuit à la télé. J'étais déjà insomniaque...
Je suis restée scotchée à mon écran pendant tout le clip. C'était beau tout simplement! Je voulais absolument savoir qui ils étaient. J'ai vu 30 Seconds to Mars, je me suis connectée à un logiciel de Peer to Peer et hop j'ai téléchargé l'album. J'ai bien aimé mais sans plus.

Je n'ai pas cherché plus loin et un jour j'ai revu le clip et j'ai réécouté l'album. J'adorais toujours From Yesterday. J'ai bien accroché sur The Kill, pleuré comme une madeleine sur A Modern Myth, seuté partout sur Battle of One et The Fantasy! En gros je suis passée par pas mal d'émotions.

J'ai fait quelques recherches sur le net et c'est seulement après quelques mois que j'ai su que c'était Jaja le chanteur que je connaissais vaguement en tant qu'acteur.

Et surtout c'est là que j'ai appris qu'il y avait eu un album avant celui là!!!! HUHU
Rdv dans le topic dédié à cet album... Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
4ndreva

4ndreva


Féminin Messages : 3003
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 34
Localisation : Beauxbâtons
Humeur : \o/

[discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL !   [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! EmptyLun 27 Sep 2010 - 15:18

ABL c'est 3 ans de ma vie, quand l'album est sorti donc quelques jours après ma découverte, ça a été le coup de grâce pour moi, j'avais 16ans, j'allais pas bien, c'était ce dont j'avais besoin. Donc j'ai pleuré en l'écoutant, parce que sans chercher plus loin que ça, en survolant simplement les paroles, en tant qu'ado on peut s'identifier à pas mal de chansons et il avait ce côté plus personnel, plus sentimental que le S/T dont j'avais besoin pour plus jamais oublier et plus jamais décrocher [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! 151500
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/4ndreva
Infinie
Jean-Flipper
Infinie


Féminin Messages : 1385
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 33
Localisation : somewhere in the galaxy
Humeur : Give me ALL the bacon and eggs you have.

[discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL !   [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:36

C'est vraiment intéressant de vous lire et je me retrouve dans certains posts.
J'ai découvert le groupe avec cet album à travers un topic qui leur était destiné sur un forum totalement différent et comme Tif j'ai découvert MCR à peu près au même moment alors que c'était pas vraiment mon type de musique (après réflexion j'avais même pas de type de musique).

Je suis d'abord tombé amoureuse des acoustiques qui avaient une telle intensité, je trouvais que les versions studios étaient trop "criantes" pour moi ^^
Et puis finalement il y a des périodes de la vie où t'as justement envie de crier, hurler et je me suis retrouvé dans l'album et notamment dans The Kill.

Ça été l'album point de départ qui marque un peu le fil rouge de la BO de ma vie à présent.
Et je pense qu'il a contribué largement à l'importance que je porte à la musique maintenant, je peux me passer de télé bien plus facilement que je peux me passer de musique.
Bref j'ai évolué depuis (eh oui) et je ne l'écoute que ponctuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

[discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL !   [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:11

Mary j'ai le droit de te détester pour avoir créé ces topics qui vont me rendre nostalgique ? boude



J'ai voulu faire le tour des topics "impressions" dans l'ordre chronologique par rapport à ma découverte du groupe, sauf que j'ai découvert ABL et le S/T en même temps...
The kill étant ma toute première écoute, je passe d'abord par là...

Un dimanche aprem pluvieux, The kill s'est lancé quand j'ai visité un forum de musique et là ce fut le coup de coeur. Je suis restée scotchée face à mon écran, tout émue, et je me suis empressée de me procurer les différents morceaux du groupe.
Ne connaissant pas du tout le groupe ni les albums j'ai écouté un peu en vrac au premier coup puis j'ai écouté séparément ce qui pouvait déjà être trié par "catégories".
Ma première écoute de A à Z de ABL m'a donné envie de me bouger dans tous les sens. J'étais dans une période de ma vie où j'avais besoin qu'on me tire par la manche et qu'on me mette un coup de pied au c*l pour m'en sortir, et ce fut parfait. De chanson en chanson, à quelques exceptions près qui sont toujours restées des exceptions avec le temps d'ailleurs, je me retrouvais là dedans et j'avais juste envie de bouger, et d'écouter le tout en boucle, comme si ça devenait un peu la BO de ma vie.
Attack est resté pendant longtemps une sorte de leitmotiv pour moi d'ailleurs, et c'était ce qui me permettait de sortir la tête de dessous la couette le matin...

J'ai pas mal changé depuis l'époque, il y a eu une grande passade où j'ai été écoeurée de l'album, à cause d'un trop grand nombre d'écoutes, mais aussi à cause de tout ce qu'il y avait autour à ce moment là, j'avais envie qu'ils passent à autre chose, pour retrouver un nouveau souffle à travers leur musique...
Mais maintenant, quelques années plus tard, j'ai pris du recul et je l'écoute de façon plus espacée, du coup je retrouve cette sensation et cette énergie qui me transporte. Oops

La suite dans le topic du voisin... Rire1
Revenir en haut Aller en bas
4ndreva

4ndreva


Féminin Messages : 3003
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 34
Localisation : Beauxbâtons
Humeur : \o/

[discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL !   [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:16

Pitchouill a écrit:
J'ai pas mal changé depuis l'époque, il y a eu une grande passade où j'ai été écoeurée de l'album, à cause d'un trop grand nombre d'écoutes, mais aussi à cause de tout ce qu'il y avait autour à ce moment là, j'avais envie qu'ils passent à autre chose, pour retrouver un nouveau souffle à travers leur musique...
Mais maintenant, quelques années plus tard, j'ai pris du recul et je l'écoute de façon plus espacée, du coup je retrouve cette sensation et cette énergie qui me transporte. Oops
Moi encore un peu victime de l'écoeurement pour l'instant, me suis tellement gavée de cet album et j'ai tellement pas aimé le gros du public qu'il a ramené que je l'écoute plus du tout (sauf FY <3), je recommence progressivement là > <
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/4ndreva
soso91

soso91


Féminin Messages : 595
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 39
Localisation : Dans le Cosmos au fond à gauche
Humeur : Sauvage

[discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL !   [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:56

ABL je l'ai tout de suite aimé! Il m'a fait découvrir le groupe donc rien que pour ça je l'aime lol
Je l'ai comme beaucoup de gens trop écouté mais il y a deux chansons qui ne m'écœureront jamais c'est SAVIOR et Battle of one.
Revenir en haut Aller en bas
Emma23

Emma23


Féminin Messages : 1375
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 29
Localisation : Dans Breatheland avec la TVBSPMBGRI
Humeur : Blabla

[discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL !   [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:35

Moi j'ai découvert l'album avec Attack. J'avais beaucoup aimée, ça me remuait beaucoup, ça gueulait comme il fallait, j'ai de suite adoré. Après avec ABL, adorée aussi, puis The Kill. 4ème clip que je voyais du groupe, et c'est lui qui a marqué mon entré dans le monde marsien. Première écoute: scotchée, le cœur qui bat à 100 à l'heure, incapable de réagir. Cette mélodie si magique, si...WAHOU ! Et puis la voix de Jared qui m'avait vraiment scotchée. C'est la chanson qui est devenue la BO de ma vie, qui l'est restée, et qui le reste encore. S'en est suivie des journées à découvrir le monde des marsmens, et leurs chansons que j'aime toujours autant aujourd'hui. L'album qui me convenait en gros happy
Revenir en haut Aller en bas
Caouane

Caouane


Féminin Messages : 1290
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier /Nancy /...
Humeur : pouet !!

[discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL !   [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! EmptyMar 28 Sep 2010 - 1:19

Alors là, j'ai du mal à me souvenir précisément l'effet que ça m'a fait, mais j'ai découvert d'abord quelques titre et il me semble que j'ai tout de suite accroché à ce rock qui fait si facilement passer des émotions. C'était tout à fait le style de musique que j'aimais écouter et étonnamment, j'ai quasi tout de suite voulut en savoir plus (quand on est ado et qu'on s'est fait élever à coups de Beattles d'un coté et de the Offspring de l'autre, c'est facile d'aimer). Très peu de temps plus tard, je suis allée à la fn*c et je suis tombée sur un mur d'ABL ... sans faire exprès j'ai découvert thirty à la sortie du CD.
Après, j'ai fait pleins de recherches qui aujourd'hui je m'en rend compte étaient déjà pas si mal, mais je n'avait pas réussit à me mettre en contact avec d'autres fan et ça m'a coupé pendant un petit moment, ce qui n'est peut-être pas plus mal vu que j'ai pris du recul très vite avec le "jared létrobo" des tout début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/caouane/
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

[discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL !   [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! EmptyMar 28 Sep 2010 - 9:37

@ pitch' déteste moi Rire1

Pour ABL ce fut pareil que pour le ST... J'ai commandé direct en import et pour le coup sans avoir écouté... donc quand je l'ai mis dans le lecteur... j'ai fait--> Gne2 car je m'attendais au même son que le ST !
Mais par contre il s'est écouté beaucoup plus facilement que le ST... Lui je pouvais le laisser tourner dans ma chaine sans souci et faire autre chose... je pouvais aussi brailler dessus (car j'adore le ST mais j'arrive pas à chanter sans me tuer dessus alors qu'ABL j'ai une voix catastrophique mais je peux le faire Rire1 )
Il y a des titres que je ne me lasse pas d'écouter mais comme certaines il y a eu le moment d'écœurement... car nous étions en pleine ère ABL et concerts ABL... donc il y a eu un moment ou je ne le supportait plus...
aujourd'hui encore il y a certains titres qui vont direct à la trappe...
et d'autres qui me mettent la boule au ventre...
A modern myth me met toujours la larme à l'oeil, WIAD me fait toujours autant marrer... et j'aime toujours autant Fantasy qui me file la pêche pour des heures et des heures...
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
GirlOfMars
Degaine la trad' plus vite que son ombre
GirlOfMars


Féminin Messages : 2573
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 43
Localisation : Feet on Earth, Head on Mars
Humeur : Veux se barrer à Westeros pour vivre à Winterfell !

[discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL !   [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! EmptyMar 28 Sep 2010 - 13:52

Pour moi ABL c'est synonyme de la découverte du groupe et de leur univers. J'ai découvert le titre ABL sur la radio Deezer il y a un an et demi maintenant, le temps file à toute allure... je ne réalise pas qu'un an et demi se sont écoulés. Caché !

J'ai écouté le morceau sans connaître le chanteur, le groupe, j'ai juste eu le méga gros coup de coeur musical qui m'a stoppé net. J'ai lancé la recherche pour écouter l'album entier et là ce fut le choc de ma vie, j'étais complètement frappée par le son, j'ai adoré The Kill qui reste MA chanson. J'écoutais en boucle l'album puis je me suis lancée dans la recherche du groupe, à ce moment là je découvre qui ils sont, qui sont la Mars Army et l'Echelon, le board et Maryarmy qui me dit de venir sur le forum français. Rire1

L'album et The Kill m'ont également donné le gros coup de fouet, oui à cette période, j'avais le moral bien bas, The Kill avec Attack m'ont remis le pied à l'étrier, me rappelant ainsi mes envies, mes rêves, et aujourd'hui j'attends que ça se réalise. Kiffme
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

[discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL !   [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:22

Maryarmy a écrit:

A modern myth me met toujours la larme à l'oeil, WIAD me fait toujours autant marrer... et j'aime toujours autant Fantasy qui me file la pêche pour des heures et des heures...

Rire2 mon idole XD
Revenir en haut Aller en bas
Hole_In_Wall
En attente d'une redirection
avatar


Féminin Messages : 1868
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 41

[discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL !   [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:34

Pitchouill a écrit:
Maryarmy a écrit:

A modern myth me met toujours la larme à l'oeil, WIAD me fait toujours autant marrer... et j'aime toujours autant Fantasy qui me file la pêche pour des heures et des heures...

Rire2 mon idole XD

C'est à cause de vous que je rigole comme une baleine à chaque fois que j'entends WIAD Rire2
Revenir en haut Aller en bas
nathalie_77

nathalie_77


Féminin Messages : 395
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42
Localisation : Disney

[discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL !   [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:25

Virginie a écrit:
ça date mais je me souviens de tout!

c'était le 15 décembre 2005.

j'ai fait une recherche suite à tout lem onde sait Lala !
ma 1ere écoute c'était avec Attack j'ai trouvé ça énergique différent et les mélodies restaient bien en tête sur le site y'avait que Attack /FY et ABL je crois!j'ai kiffé!!
et ensuite l'album pour Noel et c'était carrément étrange une musique entrainante une voix assez claire (par rapport à maintenant) et vraiment j'ai accroché de suite.c'était très différent comme j'ai dit de tout ce que j'avais écouté.

ça m'a fait un choc on va dire!ça m'a donné un coup de fouet!! HUHU
Vivi Hug

Moi c'est novembre ou décembre 2005, je faisais des recherches sur ... (on a compris qui :)
Et j'ai du tombé sur une vidéo ou extrait de Attack, j'ai adoré de suite et j'ai acheté l'abum très peut de temps après j'me souviens plus si c'étais pour mon anniversaire ou Noel, bref.
Attack m'a procuré une force une énergie que seul eux c'est faire c'est bizare, j'ai tout de suite acrocher.

J'ai été sur un forum pour en savoir plus j'ai trouver pleins de gens cool.
Revenir en haut Aller en bas
Pansy

Pansy


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 30
Localisation : Paris

[discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL !   [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:01

Ma soeur avait acheter l'album en 2007 & m'avais mis les chansons sur mon Ipod en me disant que j'allais adorer. J'ai donc écouter les chansons d'une oreille distraite je l'avoue ce qui fait que je n'ai pas totalement accroché à la base à part Attack que je pouvais me passer en boucle sans me lasser. Puis j'ai accompagner ma soeur au concert du Zenith (oui je sais que pour une majorité le concert était pas sup sup mais bon Rire1 ) & j'ai franchement adoré en live du coup ca m'a donné envie d'approfondir mon écoute de l'album que j'apprécie maintenant beaucoup beaucoup happy & en 2009 je me suis inscrite sur le fof et me voici ici x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/Marstruggle
Alcea
Stereotype du tourbus
Alcea


Féminin Messages : 5997
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 38
Localisation : Au delà du mur avec moue boudeuse...
Humeur : Winter is coming !

[discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL !   [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:08

Premier extrait écouté fut Attack (emprunté sur internet au moment de ma découverte du groupe Lala) ....après une période de ST je comprend qu'un deuxième album viens de sortir et je décide de l'acheter...

Toute excité je le colle directe dans le lecteur cd de la voiture (avec mon père qui n'en pouvait plus du ST en boucle...Rire2) et là... Gne2 j'ai cru que j'avais acheté le mauvais cd...
c'est en gros ce que ça peut traduire de l'effet que m'a fait abl...
j'apprécie cette album (et encore pas toutes...) mais s'était tellement différent que j'ai eu plus de mal au départ...et contrairement au st je ne l'écoute que rarement en entier il y a au moins tjs WIAD qui saute et souvent the story...
Revenir en haut Aller en bas
http://petaffesworld.tumblr.com/
Pansy

Pansy


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 30
Localisation : Paris

[discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL !   [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:18

WIAD & The Story qui sautent? T'inquiète tu n'es pas la seule à faire ca Rire1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/Marstruggle
Noway

Noway


Féminin Messages : 1308
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34

[discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL !   [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! EmptyMer 29 Sep 2010 - 17:29

Pansy a écrit:
WIAD & The Story qui sautent? T'inquiète tu n'es pas la seule à faire ca Rire1

J'aime The Story, mais j'avoue sauter la plupart du temps WIAD, je la trouve vraiment nian-nian XD So I run
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
G P S
Sirius


Masculin Messages : 591
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 40

[discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL !   [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! EmptySam 2 Oct 2010 - 16:32

Moi j'ai tout simplement adoré. C'est un des album que j'écoute le plus.
J'aime les chansons, leurs paroles mais aussi les mélodies. Je trouve que c'est un bon compromis entre le ST et TIW.
C'est un peu un album passe partout, on peut le mettre dans la voiture, chez soi, dans l'ascenceur ca passe !!!
Je comprends que beaucoup de monde ne l'apprécie pas après avoir écouté le ST, mais moi je le trouve complémentaire. C'est une autre facette du groupe avec des mélodies plus mélancoliques qu'energique, des paroles plus profondes, avec une autre histoire a raconter a chaque fois.

Enfin tout ca pour dire qu'aujourd'hui c'est un album que j'aime toujours et que je découvre a chaque fois comme si c'était la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
CassFantasy

CassFantasy


Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres, dans ma biblothèque, quelque part en Essonne
Humeur : Je suis Sailor Mars

[discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL !   [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:36

J'ai découvert ABL avec From Yesterday en 2007. Le clip passait sur la TNT et quand j'ai entendu la musique, j'ai couru comme une dingue dans le salon pour regarder. Mes oreilles ont adoré, et mes yeux aussi.

Je me disais que je connaissais le chanteur, mais je n'arrivais pas à remettre un nom dessus. Du coup j'ai acheté l'album et fais des recherches. Même si j'adore la plupart des morceaux du ST et de TIW, ABL reste pour moi le meilleur album.
La chanson qui coule dans mes veines c'est R-evolve. J'ai été frappée par cette chanson, et quelques années après, j'ai pu mettre par écrit ce que j'ai ressenti en l'écoutant dans mon livre. C'est aussi pour ça que le cite dedans. La musique de ce groupe m'a touché jusqu'à la moelle.

J'ai vécu mon amour marsien dans mon coin jusqu'au concert de Bercy, où je suis allée seule. J'ai intégré le forum après. Et je suis contente de pouvoir partager tout ça avec vous tous.

Hug
Revenir en haut Aller en bas
klo-way

klo-way


Féminin Messages : 359
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

[discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL !   [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:28

avant d'écouter l'album en entier, je ne connaissais que The Kill ( en version studio et acoustique avec les violons Kiffme ) et Attack. je me passais ces chansons en boucle et j'attendais d'avoir l'album avec impatience !
quand j'ai enfin eu A Beautiful Lie, je l'ai direct mis dans le lecteur HUHU
et là Bounce je m'attendais vraiment à un bon album mais c'était puissance 10 Idole
gros coup de coeur pour The Fantasy qui me donne une énergie folle Rock
je crois je j'ai écouté l'album non stop pendant un bon moment après happy
c'est l'album qui m'a fait aimer Thirty et il reste mon préféré du groupe même si le ST me rend complètement dingue Sourire


Dernière édition par klo-way le Mar 21 Juin 2011 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL !   [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[discussion] Vos impressions lors de la première écoute de ABL !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de TIW !
» [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de LLF+D !
» [discussion] Vos impressions lors de la première écoute de WTTU !
» Concert de la Maroquinerie : vos impressions !
» [2005] Photos lors de l'enregistrement d'ABL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS  :: ATHENAEUM :: LA MUSIQUE DE 30 SECONDS TO MARS-
Sauter vers: