PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS

FORUM FRANCAIS DE 30 SECONDS TO MARS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 REVIEW Concert Le Galaxie AMNEVILLE 19 Novembre 2011

Aller en bas 
+16
Hole_In_Wall
Effy
Oz
JuBenco
Nathalie
Belladonna68
Margaux_Echelon
Emma23
Val89
B-Happy01
Mélissa25
Marchx06
Lullabye.
yseult08
Gawel
Clo' & Cie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JuBenco
Mougne Mougneuse en Chef
JuBenco


Féminin Messages : 2150
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34

REVIEW Concert Le Galaxie AMNEVILLE 19 Novembre 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVIEW Concert Le Galaxie AMNEVILLE 19 Novembre 2011    REVIEW Concert Le Galaxie AMNEVILLE 19 Novembre 2011   - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 0:09

Effy a écrit:
Arrivée vers 16h au Galaxie, après s'être perdues à Metz, on se rend compte des moyens mis en œuvre pour le concert. Pas une barrière, pas une poubelle ; c'est un tas de gens qu'il y a devant les grilles. Trop peu de fluo à mon goût et beaucoup de populasse féminine, mais il fallait s'y attendre. On s'installe tranquillement et on commence à discuter avec les gens autour de nous. Un groupe de lorrains très sympathiques, c'était vraiment taupe !
Lorsque les balances commencent, j'ai absolument rien compris à l'histoire. Tout le monde s'est précipité d'un coup vers les grilles Gne2 , sont pas au courant que le concert c'est à 20h et à l'intérieur ? Résultat, quelques genoux dans le menton et doigts piétinés plus tard, tout le monde braille parce qu'on est saucissonné. Ce qui, bien sûr, n'empêche pas les tentatives de gruges et autres, c'est pas comme si on avait même pas la place pour respirer ! Un petit seumeuseu à JuBenco pour lui dire que rejoindre le drapeau Phoenix allait être vraiment difficile pour moi plus tard, je me rends compte que ce catapultage nous a rapproché d'un groupe de filles que j'ai eu du mal à supporter, je dois l'avouer ( ici débute la loi héréditaire ), le stéréotype de l'hormone sur pattes en résumé. Bonne surprise, les gens font circuler peintures fluos et compagnie, la file d'attente commence petit à petit à prendre de la couleur, ça fait plaisir.
Lorsque les portes s'ouvrent c'est la ruée vers l'or. Impressionnant de voir le culot et la force de certain(e)s, mais surtout l'épaisseur de déchets qu'il y a par terre. Fouille moins importante que ce à quoi je m'attendais, mais très mal organisé tout ça avec des employés qui ne parlent pas un mot d'allemand, ce qui m'a vraiment étonnée ! Réflechi

Dans la salle, on vise à partir du dixième rang côté Tomo, assez pour respirer. Les gens s'entassent, ne veulent pas s'assoir et réagissent vraiment mal. Pendant l'attente, mon moment de gloire : « - Oh la loose ! L'autre elle est venue avec ses vieux ! - On dit vintage, s'il te plaît ! ».
Les lumières s'éteignent, White Lies entre en piste. Belle surprise pour moi, un vrai coup de coeur. En dehors des premiers rangs, ça ne bouge pas du tout, ça critique et ça regarde son portable. Entre temps, j'ai découvert que le groupe devant moi était composé deux 5 immenses Zac Efron accompagnés de leurs « princesses » ( loi héréditaire #2 ), bon, bon, bon.
Break, une belle ola démarre des gradins, je me relève pour l'occasion mais ce n'est absolument pas suivi par la fosse. Comme dirait mon voisin : « Ils se sont cru à Intervilles ? », ouais... Rolleyes Les gens discutent, nous on cherche à mettre un nom sur les titres de la playlist ! Les bouteilles d'eau circule, ça se lance dans un concours de T-shirt mouillé rapidement calmé par le sécurité. Entrée des GT sur le bord de scène, ça balance des baisers enflammés à la fosse Gne . Débarquent, derrière moi cette fois, d'un groupe d'italiennes très bruyantes bavardes ( loi héréditaire #3 ) que mes côtes et mon dos remercient pour les bleus qu'elles leur ont laissé...
Les guys entrent enfin en scène, Tomo et son bonnet rouge c'était juste énorme ! Ils sont tout fluo, ils sont tout beau ! Pour ce concert, j'ai totalement éclipsé les « petits » détails : ambiance, voix, et compagnie. J'étais juste là, je voulais en profiter pour mon premier. J'ai trouvé qu'ils avaient une énergie dingue ! Le public n'a pas vraiment été à la hauteur, même si dans mon coin ça bougeait pas mal, et j'ai eu quelques moments de solitude sur certaines chansons ( même si le public etc. on va pas relancer le débat, je suis d'accord avec l'opinion générale là-dessus ). Le lancer de ballons étaient assez marrant ( c'est pas la 85ème fois qu'on me le fait aussi Rire2 ), mais la fosse a surtout essayé de jouer avec que de suivre ce qu'il se passait sur scène. Pendant the Shannon' s moment, gros coup de gueule ; non, je suis désolée on ne cherche pas Jared, on ne reprend pas sa conversation et ne le hue pas non plus, bordeeel ! REVIEW Concert Le Galaxie AMNEVILLE 19 Novembre 2011   - Page 2 923517

J'ai bien été élevée ( merci Phoenix Nananer ), j'ai pas pu m'empêcher de lancer un petit : Attack ! pendant le doesanyonehasarequestquejepuissel'ignorer ?! Après l'acoustique, c'est la panique pour moi : mon amie a eu un mini-malaise. Les gens continuaient de pousser, donc impossible de l'assoir et impossible de la porter à moi seule. Un énorme merci au couple qui, bien que quelques rangs derrière, a réagi ça a bien été les seuls ! REVIEW Concert Le Galaxie AMNEVILLE 19 Novembre 2011   - Page 2 923517
On décide de sortir un peu prendre l'air, du coup pas de fin de show pour moi, uniquement les dernière notes - de loin - de K&Q. Direction la sortie, et là le drapeau Phoenix ! J'ai été engager la conversation ( désolée de l'incruste ) avec JuBenco, Hole_In_Wall et FannySchneider si je me trompe pas ! Vu que j'avais enfin des membres du forum sous la main, j'ai rien lâché et je les ai pistées jusqu'à l'entrée des artistes. C'était bien sympa de discuter quelques minutes avec vous, ensuite j'ai battu en retraite ( timide asociale que je suis ! ). Une petite pensée à Mary lors de la sortie des GT avec leurs têtes de blasé(e)s, j'ai intérieurement bien rigolé !

Satisfaite du show, heureuse d'avoir enfin fait mon baptême, c'est tout ce que je veux en retenir en tout cas ! Sourire

Yep, c'était bien nous happy Pas d'incruste du tout tkt!
Et désolée pour nos voix/nos discussions... je crois qu'on était un peu dans le mou du gras Rire1
Revenir en haut Aller en bas
Belladonna68

Belladonna68


Féminin Messages : 307
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 35
Localisation : Strasbourg

REVIEW Concert Le Galaxie AMNEVILLE 19 Novembre 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVIEW Concert Le Galaxie AMNEVILLE 19 Novembre 2011    REVIEW Concert Le Galaxie AMNEVILLE 19 Novembre 2011   - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 1:02

Val 89 tes photos rendent super bien!! moi je ne l'avais pas emmené, j'ai essayé de profiter au maximum du moment, mais c'est vrai quelques images souvenir, ça fait toujours plaisir à regarder :)
Revenir en haut Aller en bas
http://kabukicookies.canalblog.com/
Hole_In_Wall
En attente d'une redirection
avatar


Féminin Messages : 1868
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 41

REVIEW Concert Le Galaxie AMNEVILLE 19 Novembre 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVIEW Concert Le Galaxie AMNEVILLE 19 Novembre 2011    REVIEW Concert Le Galaxie AMNEVILLE 19 Novembre 2011   - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:37

Ah Amnéville! Mon pays!
Vous comprenez maintenant d'où vient mon caractère de m*rde! Rire2

C'était un peu l'étape comique du RT.
L'arrivée à la gare dans un village désert ou presque...
La nana de l'hotel complètement à l'ouest!
Le retour à la gare pour choper un taxi pour aller à la salle. Evidemment un seul taxi pour le village... Le gars était heureux de nous voir débarquer!
L'arrivée à la salle, l'installation dans les escaliers en attendant que ça ouvre.
"Tu glow pas, tu rentres pas!" Rire2

Au final on est arrivé tard mais on est rentré dans les premiers par une porte sur le côté où personne ne faisait la queue...

Comme d'hab repérage de la salle, toilettes, bar, et retour dans la salle pour terminer notre magnifique maquillage!

Beaucoup d'étrangers ce soir là au concert, mais bonne ambiance.

Au début du show, les gens étaient un peu collés à nous pensant que nous étions calmes mais ils ont vite compris... Et ils se sont écartés! Du coup on avait toute la place nécessaire pour s'éclater!

La setlist avait été légèrement modifiée notamment dans l'ordre des chansons comme à tous les concerts de la tournée.

Le set acoustique était juste parfait pour nous (un peu moins pour nos voisins) même si le public a vraiment déconné sur la fin de L490 en tournant le dos à Shannon parce que Dieu Jared s'installait...
Et les espèces de groupiasses derrière nous, j'ai juste envie de leur dire ça: Fuck !
Parce que 40 ans et sortir des conneries pareilles, il y a un moment il faut se remettre en question!

Bref... En sortant de la salle, on a été faire un petit coucou aux White Lies, on a pris des photos. Ils sont adorables!

Ensuite after sympathique mais il faisait trop froid! Il ne s'est rien passé de spécial et le retour à l'hôtel était le bienvenu!

Ce concert fait parti du top 3 de la tournée!
Revenir en haut Aller en bas
Margaux_Echelon

Margaux_Echelon


Féminin Messages : 343
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 29
Localisation : Asgard
Humeur : Mini-troll :P

REVIEW Concert Le Galaxie AMNEVILLE 19 Novembre 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVIEW Concert Le Galaxie AMNEVILLE 19 Novembre 2011    REVIEW Concert Le Galaxie AMNEVILLE 19 Novembre 2011   - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 19:31

Pas beaucoup de reviews pour ce concert, je trouve...
Okay, je sors So I run
Revenir en haut Aller en bas
Effy

Effy


Féminin Messages : 513
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 31

REVIEW Concert Le Galaxie AMNEVILLE 19 Novembre 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVIEW Concert Le Galaxie AMNEVILLE 19 Novembre 2011    REVIEW Concert Le Galaxie AMNEVILLE 19 Novembre 2011   - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 19:50

Parce qu'il y avait nettement moins de membres du forum sur cette date-là, tout simplement je pense Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/SparkleToEscape
Margaux_Echelon

Margaux_Echelon


Féminin Messages : 343
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 29
Localisation : Asgard
Humeur : Mini-troll :P

REVIEW Concert Le Galaxie AMNEVILLE 19 Novembre 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVIEW Concert Le Galaxie AMNEVILLE 19 Novembre 2011    REVIEW Concert Le Galaxie AMNEVILLE 19 Novembre 2011   - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 19:52

Dommage !
Parce que le concert était 'achement biiien Kiffme
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

REVIEW Concert Le Galaxie AMNEVILLE 19 Novembre 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVIEW Concert Le Galaxie AMNEVILLE 19 Novembre 2011    REVIEW Concert Le Galaxie AMNEVILLE 19 Novembre 2011   - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 21:07

Effy a écrit:
Parce qu'il y avait nettement moins de membres du forum sur cette date-là, tout simplement je pense Clin d\'oeil

Margaux_Echelon a écrit:
Dommage !
Parce que le concert était 'achement biiien Kiffme

C'est un peu le bout du monde Amnéville tout de même, pas forcément le plus accessible pour tous.^^
Et puis on avait pris un day off sur Lyon Lala XD
Revenir en haut Aller en bas
Margaux_Echelon

Margaux_Echelon


Féminin Messages : 343
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 29
Localisation : Asgard
Humeur : Mini-troll :P

REVIEW Concert Le Galaxie AMNEVILLE 19 Novembre 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVIEW Concert Le Galaxie AMNEVILLE 19 Novembre 2011    REVIEW Concert Le Galaxie AMNEVILLE 19 Novembre 2011   - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 22:21

Amnéville ? Loin de tout ?
Meuuuuh nooon ! Oops
(Merci papa, maman d'avoir pris votre journée pour aller vous éclater les tympans, voir un groupe que vous connaissez même pas et d'avoir fait 3h de route rien que pour emmener votre fifille et votre fiston chéris. REVIEW Concert Le Galaxie AMNEVILLE 19 Novembre 2011   - Page 2 276644 )
Revenir en haut Aller en bas
Effy

Effy


Féminin Messages : 513
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 31

REVIEW Concert Le Galaxie AMNEVILLE 19 Novembre 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVIEW Concert Le Galaxie AMNEVILLE 19 Novembre 2011    REVIEW Concert Le Galaxie AMNEVILLE 19 Novembre 2011   - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 22:30

Pitchouill a écrit:
C'est un peu le bout du monde Amnéville tout de même, pas forcément le plus accessible pour tous.^^
Et puis on avait pris un day off sur Lyon Lala XD

Mais noooon, tu parles. C'est pas comme si je m'étais perdue en cherchant de super gros panneaux avant de réaliser que le Galaxie n'était indiqué que par des toutes petites flèches jaunes de m**de et que sur le parking, t'as le privilège de te garer sur de la pelouse/boue ! M'auront eue une fois, mais pas deux les Lorrains Rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/SparkleToEscape
Nephthys

Nephthys


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 37
Localisation : Champagne Ardenne

REVIEW Concert Le Galaxie AMNEVILLE 19 Novembre 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVIEW Concert Le Galaxie AMNEVILLE 19 Novembre 2011    REVIEW Concert Le Galaxie AMNEVILLE 19 Novembre 2011   - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:45

10 ans après tout le monde, je viens poster ma mini review !

Ce concert ce fut un vrai périple pour moi, au départ je devais pas le faire car ma voiture devait être au garage pour des réparations (merci le vandalisme de mes petits voisins) et puis finalement le gars ne pouvait pas me la prendre... Ni une ni deux j'appelle la copine à qui j'avais proposé de venir, et vu mon enthousiasme elle me dit oui Bounce !

La gigne me poursuit car mon GPS ne fait pas l'Europe (sachant que j'habite dans les Ardennes, je voulais passer par la Belgique et le Lux (autoroutes gratuites les enfants ^^) ! Bref, on l'a fait à la warrior on a suivi les panneaux >.<' !
Pause achat de clopes -bah ouais c'est moins cher hein- et le caissier a kiffé le tatoo Phoenix que je m'étais fait sur l'avant bras ;), bref on arrive vers 17h au Galaxie...
Devant les portes il y a un peu de people mais pas de tant que ca... Puis d'un seul coup d'un seul on se retrouve projetées sur les gens devant nous... Sympa la chaleur humaine ^^' !
Je ne sais plus à quelle heure on est entré, on a retrouvé Hole_In_Wall, Fanny, JuB, Chrys, Sergeï, etc (btw Ca m'a fait très plaisir de vous revoir les filles ;) ) !!
C'est vrai qu'à ce moment là la fosse parait vide mais bon je me dis que ce sera beaucoup mieux pour profiter du concert...

J'ai bien aimé White Lies, le son était un peu fort cela dit... Ma pote s'est sentie mal à cause des vibrations mais ca a été mieux ensuite...

Les guys débarquent et là c'est que du bonheur... J'ai profité à 200% et mention spéciale au set accoustic (j'ai d'ailleurs une merveilleuse photo de nos arrières-train les filles ^^') !
Je connaissais le show ayant fait les deux concerts parisiens, mais ca reste quand même génial de le voir...
J'adore Search&Destroy en live -pour ce qui est de TIW- et on sent que le groupe a vraiment envie de transmettre quelque chose.

After vraiment sympa malgré le froid (et le fait qu'on ait pas vu les guys >.<') je n'oublierai pas de sitôt le canard vibrant à tête de Jaja !!

Je dépose les filles à l'hôtel à la warrior vu que mon GPS n'a pas daigné fonctionner... Dieu merci il décide de se mettre en marche pour le trajet de retour !
A la sortie d'Amnéville, on se fait arrêter par les flics (ils devaient pas être déçus du voyage vu que j'avais du War Paint plein la tronche), ils m'ont même demandé ce qu'on était allé voir ! Nice !
4h du mat' on arrive enfin, la tête en vrac on se couche la tête remplie de souvenirs...

A ce moment là j'étais juste méga verte de ne pas poursuivre la tournée française...
Revenir en haut Aller en bas
http://rockisnotdeadonmars.hautetfort.com
Lynumeha

Lynumeha


Messages : 35
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 30

REVIEW Concert Le Galaxie AMNEVILLE 19 Novembre 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVIEW Concert Le Galaxie AMNEVILLE 19 Novembre 2011    REVIEW Concert Le Galaxie AMNEVILLE 19 Novembre 2011   - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:17

Aller trois ans après ouaaais !

Avec mes amies (dont Oz en fait) on est arrivées vers dix heures, onze heures. Ma review sera moins positive que celle d'Oz vu que j'ai envie de râler contre les gens Rire1

1 - On aura rencontré et parlé avec des gens super sympas (notamment une fille avec qui on aura pas parlé mais qui dans l'après midi nous aura tuées avec un "trop d'ados, trop d'émos" et je sais plus quoi lancé à la foule). On s'est aussi éclatées niveau maquillage et accessoire fluo. Mais bien sûr ça aura pas suffit vu qu'à côté on a eu des débiles aussi. Gros moins aux gens qui poussent comme des malades pour rentrer, j'ai cru mourir écraser contre les barrières.

2 - Arrivées dans la salle on avait décidé de tester la fosse... On était pile au milieu du côté Tomo et du côté Jared. Une de mes amies a voulu lancer bien la hola chez nous sauf que pour le crime d'avoir dit un "Aller, vous assurez pas !" à la foule elle a failli se faire taper dessus par une jeune de 16 ou 17 ans (oui je sais je suis pas beaucoup plus vieille qu'elle mais bon...). Bref, exaspérant.

3 - Concernant la première partie moi je les ai bien aimés les White lies, beaucoup plus que ceux du 11 XD Mais à la fin je trouvais ce qu'ils faisaient un peu répétitif, dommage :) On se disait que la fosse c'était pas SI horrible on était un peu serrées mais bon...

4 - Okay, changement d'avis sur la fosse. On a rien entendu du début du concert tellement ça gueulait. Finalement on est carrément sorties pour aller dans les gradins et c'était bieeeen mieux.

5- Une fois que c'est devenu audible pour nous on a été choquées de constater le peu de chant du public Oo Franchement, notamment dans la session acoustique, on avait presque l'impression d'être les seules à gueuler (sur une vidéo on entend notre "Revenge" gueulé pour la session, et pourtant on était 7, pas plus). Concernant la performance du groupe même si j'avais pitié de ce pauvre Jaja j'ai aimé ♥️ Après c'était seulement mon deuxième, je n'ai rien connu d'autres. Mais j'ai trouvé qu'il y avait un mauvais retour du public et qu'il y avait peu d'ambiance malheureusement - ou alors dans la fosse mais là c'était pas de l'ambiance mais de la folie.

Voilà voilà... Je garde quand même un bon souvenir général de tout ça ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Juliettaaaaa

Juliettaaaaa


Féminin Messages : 1822
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 41
Localisation : Issy les Moulineaux
Humeur : Je déteste que l'on essaie de me faire passer pour une conne...J'y arrive très bien toute seule! :)

REVIEW Concert Le Galaxie AMNEVILLE 19 Novembre 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVIEW Concert Le Galaxie AMNEVILLE 19 Novembre 2011    REVIEW Concert Le Galaxie AMNEVILLE 19 Novembre 2011   - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:59

A priori, y avait moins de membres du noyeau dur de la Phoenix Division à celui-là mais c'est celui où j'étais moi alors je tiens à lui fêter ses 1 an aussi! Oops

C'est si loin et en même temps si près! J'ai pas de point de comparaison mais pour moi il a été très bon!
J'ai crié, jumpé comme une malade dans les gradins! Et j'ai pas bien dormi cette nuit là vu que j'ai refait le concert dans ma tête un nombre incalculable de fois! happy

En attendant le prochain... Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REVIEW Concert Le Galaxie AMNEVILLE 19 Novembre 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVIEW Concert Le Galaxie AMNEVILLE 19 Novembre 2011    REVIEW Concert Le Galaxie AMNEVILLE 19 Novembre 2011   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REVIEW Concert Le Galaxie AMNEVILLE 19 Novembre 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» REVIEW concert du Zénith du 12 Novembre 2011
» REVIEW Concert au Zénith de LILLE 18 Novembre 2011
» REVIEW Concert au Transbordeur de Lyon 20 novembre 2011
» REVIEW de votre concert du Zénith du 11 Novembre 2011
» Roll Call [Amneville - 19/11/2011]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS  :: ATHENAEUM :: 30 SECONDS TO MARS ON THE ROAD :: EN FRANCE :: 19 Novembre 2011 @ Le galaxie - Amneville-
Sauter vers: