PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS

FORUM FRANCAIS DE 30 SECONDS TO MARS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le Road Trip pour les nuls

Aller en bas 
+35
Ju.
Sergeï
x0lly
Choo6277
Ezilda
marsArmy
Nephthys
Luxiah
Lexie8
audrey
fannyschneider
Hilde02
celine
Emma23
Metalsly
Sunalibi
Bou.
30lily
Brianna
Noway
Caouane
4ndreva
barouz
Gawel
Mélissa25
Alcea
Tif
Maryarmy
Faithgc
girlloverock
icecubn_n
Pitchouill
alexia
Charlotte*
Skad
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Skad

Skad


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/05/2010
Humeur : gnagna !

Le Road Trip pour les nuls Empty
MessageSujet: Le Road Trip pour les nuls   Le Road Trip pour les nuls EmptyDim 23 Mai 2010 - 15:51

Vous êtes perdu dans ce monde de brutes qu'est la fosse ? Vous ignorez quoi mettre dans votre sac et vous avez peur de ne pas sentir bon lors de vos multiples expéditions ? Alors ce guide ( non exhaustif et fort peu sérieux) est fait pour vous !

0)Préalables au Concert


Maintenant que la date est confirmée, il vous reste un problème de taille à résoudre : "Maman veut pas que j'y aille "
Alors là , je tiens à vous prévenir que ceux qui pensent que je suis gentille vont déchanter.
MAMAN A RAISON !
Et ce pour plusieurs raisons qui dépendent essentiellement de votre âge :

- vous avez moins de 18 ans : Et bien permettez moi de vous dire que votre mère a raison . D'accord ,j'entends bien que c'est une vieille réac aigrie dont le but ultime est de pourrir votre vie déjà fort misérable d'ado gras et bien nourris qui bosse comme un dingue à l'école ( j'avais la même !). N'empêche qu'elle a raison. Je vous décris un peu la scène. Fifille chérie/Fiston adoré, ramène sa grande carcasse et ses boutons d'acné entre deux bouchée de poisson pané et déclare "ouais m'man j'vais à tel endroit voir un concert de rock."
La mère hausse un sourcil suspicieux et requiert de plus amples informations. Elle apprend donc de votre bouche que vous allez dépenser beaucoup d'argent ( oui je sais c'est VOTRE argent de poche ... mais comme c'est elle qui vous le donne , en fait vous dépensez SON argent ! les parents sont rapias , c'est dur mais c'est la vie !) pour faire des centaines de kilomètres ( son cœur manque un battement: Bébé s'éloigne de moi !!), avec des gens que vous ne connaissez pas ( AAAAAARGH , des serial killer, des pédophiles en manque d'affection ... Pire ! des controleurs fiscaux !) pourvoir un groupe au nom imprononçable que de toute façon elle a peu de chance d'apprécier parce que c'est votre mère et qu'elle est programmée pour aimer des trucs surgis directement d'une époque musicale que votre cerveau a classé dans la catégorie "ringard".
j'ai pas raison ? C'est pas comme ça que ça se passe ? ( saupoudrez de cris , de larmes , de vous partant en claquant la porte et peut être de votre mère rouvrant la porte pour vous en coller une pour vous apprendre à fermer les portes correctement)
Et bien votre mère a quand même raison. Parce que partir en RT c'est marrant comme ça mais c'est dangereux. On peut effectivement faire de mauvaises rencontres, on peut se perdre dans une ville inconnue dont on ne parle pas la langue, tout peut arriver. C'est aussi le cas dans votre village, oui. Mais dans votre village , si vous appelez maman au secours elle viendra vous récupérer et s'occuper de vous.
En RT vous ne pouvez compter que sur vous mêmes et sur les amis avec qui vous partez. Si ce sont des chochottes pas débrouillardes, faites le calcul vous êtes dans la mouise.
Donc votre mère vous dit que vous êtes trop jeune et c'est vrai. Donc vous ralez et c'est votre droit.
Mais croyez moi vous avez de grandes chances de vous en remettre !

-Vous avez plus de 18 ans: si Maman ne veut pas que vous y alliez, vous êtes majeur , allez y quand même , c'est votre vie après tout.
Là elle va vous sortir la phrase classique " tant que tu vis a mes crochets tu fais comme je dis". La encore elle a raison ( c'est du moins mon opinion.)
On ne fait pas un RT aux frais de ses parents. Seuls les enfants gatés peuvent se permettre de mettre chaque soirs les pieds sous la table et en plus de réclamer de partir en RT. Hors , à moins que je metrompe ( et dans ce cas surtout laissez moi dans mon erreur !) ce n'est absolument pas la philosophie du groupe ou de l'Echelon.
Le road trippeur se prend par la main.
Alors vous avez 18 ans, vous trouvez un job, vous mettez des sous de coté et ensuite vous faites valoir à votre mère que vous avez travaillé y tout y tout pour pouvoir vous permettre ce plaisir , vous êtes majeur mur et responsable, elle peut vous faire confiance vous gérez.
dans 80% des cas, elle cèdera.


1)La place !

- Je prends une place en fosse ou en gradins ?
Tout dépend de la taille de la salle et de votre constitution/expérience des fosses de concert. Dans le cas de Thirty la fosse est largement gérable pour peu qu'on soit pas trop claustrophobe.
Les Guerriers tenteront la barrière , ils s'exposent alors à une forte compression contre ladite barrière par les rangs derrière eux. Vous serez prévenus.
Il est demandé aux Guerriers de pas être vaches et de faire passer les bouteilles d'eau ( parfois gentiment distribuées par les vigiles) derrière eux. Et aussi de ne pas râler s'ils ont des bleus, on les avait prévenus !
Ceux qui se sentent pas le courage de se faire désosser sur la barrière apprécieront les gradins d'où on entend quand même très bien mais l'ambiance y est plus molle la plupart du temps.
Dans une petite salle (2000 à 3000 places maxi) on peut se permettre d'être au fond de la fosse on y voit quand même très bien et on ne se fait pas marcher dessus par les Biscuits.
Dans une grande salle, soit il y a des écrans géants et alors ne tentez pas l'aventure des premiers rangs ( ça vaut pas le coup), soit le mieux est d'être devant ( là, faut jouer des coudes, on y reviendra !)

- Bon je sais quelle catégorie je prends mais j'arrive à quelle heure ?
Certains dormiront devant la salle pour être surs d'être bien placés aux pieds de Jared. Pour ceux là , prévoir tente, sac de couchage, couvertures de survie ( selon la saison),nourriture et boisson ET SURTOUT DES SACS POUBELLE !
Laisser vos déchets derrière vous c'est franchement immonde et ça donne une assez mauvaise image des français, on passe déjà pour des porcs autant ne pas en rajouter ! ( Pour les pinailleurs en général il y a des bennes pas loin des files d'attente et si vous campez avec des gens vous pouvez aller jeter votre sac ils garderont vos affaires et votre place bien au chaud... oui le camping ça rapproche !)
D'autres arriveront tout au long de la journée, n'hésitez pas à faire connaissance avec les gens autour de vous ( ils mordent rarement sauf si ils ont faim ... pour ceux là des signes observables vous préserveront : l'écume aux lèvres, le " j'ai la dalle !" répété plus de deux fois par heure, le frénétiques regards à vos chamallow sont des signes à ne pas négliger ! nourrissez la bête avant de lier connaissance... on n'est jamais trop prudent !). Une fois vos nouveaux potos faits vous pourrez sans difficulté aller aux toilettes/ partir en mission ravitaillement et revenir à votre place gentiment gardée par votre copain rassasié !
Il y en a qui arriveront à l'arrache à la dernière minute, récupèreront une place vendue par quelqu'un devant la porte de la salle et entreront sans se poser plus de questions. Ces gens là gagnent du temps si vous voulez mon avis !
Conseil perso : arrivez genre une heure ou deux avant le concert, faufilez vous dans la queue , faites un sourire au vigile ( de toute façon il ne vous aime pas mais ça vaut le coup d'essayer ! ) et ensuite grapillez des rangs dans la fosse tout au long du concert. Finissez à la barrière et jurez de ne plus le refaire.
Recommencer à chaque concert!
Pour les personnes étant en gradins: ne vous gelez pas à attendre si votre place est numérotée elle ne va pas s'envoler. Si elle ne l'est pas, sachez que les gens en gradins sont légèrement moins tarés que ceux en fosse donc ne poireautez pas toute la journée c'est inutile ! vous aurez une place décente même si vous arrivez un peu tard.

- Et si mes amis ils veulent pas venir en même temps que moi ?
Débrouillez vous ! Au pire si vous vous perdez , convenez d'un lieu de rassemblement en fin de concert : la platine de mixage, l'entrée principale, le bar... ( attention, les grandes salles ont parfois plusieurs entrées qui semblent principales, accordez vos violons ! La platine de mixage elle, est toujours en fond de fosse. Le bar, lui, est toujours bien indiqué !)


2) Les Lois du Road Trip
Elles sont peu nombreuses mais essentielles à maitriser sous peine de déconvenues préoccupantes !

- Mange,Pisse et Dors dès que tu peux : On vous a toujours fait croire que nous visions dans un pays civilisé ( l'Europe quoi) mais je vous arrête de suite : FOUTAISES que tout ceci !
En réalité tout bon Road Trippeur n'a aucune idée de quand il pourra manger,pisser ou dormir dans un avenir proche.
Certes il a dans son sac des plans pour rentrer à l'hôtel ou chez un copain-a-canapé-confortable ce qui lui garantit de dormir un jour ou l'autre mais ça ne suffit pas. Il suffit du moindre impromptu: after, volcan qui tousse en Islande, grève de la SNCF pour que le confortable canapé s'éloigne à tire d'ailes ! ( oui le road trippeur sait dormir sur des canapés ailés, voir chapitre 654) .
Donc, dormez ! Dans le train entre deux dates, dormez, dans l'avion , dormez , dans la queue... oui dormez ! Le pire qu'il puisse vous arriver c'est qu'après des photos honteuses de vous trainent sur le net, dans ce cas, reniez vos amis ou volez leurs leurs appareils photos pour les punir !
MANGEZ ! alors là c'est épineux, le road trippeur se nourrit de façon fort équilibrée si l'on considère la graisse le sucre et le café comme les aliments de base d'une alimentation saine. Dans le cas contraire sachez qu'on peut manger diététique en road trip. Au fast food on ne se gave pas de frites on prend une salade, elles sont pas mauvaises. sinon pour à peine plus cher on peut tenter le petit resto du coin.
PISSEZ !!!! oui c'est pas joliment dit mais c'est d'un réalisme criant ! Parce que si vous passez la journée à attendre pour le concert, ou que vous passez vos vies dans les trains/avions vers votre prochain concert vous n'êtes jamais sur de quand vous recroiserez des toilettes. Pour les délicats les toilettes propres au bout d'un moment ça devient vite un vague concept ! Apprenez à faire sans et ayez toujours des mouchoirs sur vous ! Ne faites jamais confiance à un rouleau de papier hygiénique qui se laisse tripoter par tout le monde!
Ceux et celles dont la vessie s'apparente plus au verre d\'eau qu'au jerricane d'essence apprendront vite à repérer le symbole des toilettes ( un monsieur et une dame) qui est assez universel pour qu\'on ne s\'y trompe pas. Attention , en boite de nuit ce symbole peut éventuellement indiquer la backroom... le manque d'éclairage et les bruits bizarres devraient vous indiquer que vous n'êtes PAS dans les toilettes !
Dans une moindre mesure cette loi peut être étendue à la notion de s'asseoir quand on peut. Mais ça , au bout de quelques jours de road trip vous allez le faire tout seul sans que je vous explique pourquoi, la douleur dans vos jambes et votre dos vous l'indiquera bien assez tôt !

- La Mission Fosse (1) : Les salles ouvrent leurs portes environ une heure avant le concert. Donc quand vous êtes dans la fosse ( les gradins sont dispensés de ce paragraphe), asseyez vous parce que vous avez une bonne heure à poireauter ! Hors on ne sait pas trop exactement combien de temps durera le concert donc autant économiser ses pieds une heure !
Pas hygiénique d'accord mais techniquement vous avez déjà été compressés dans la queue donc pour l'hygiène vous êtes déjà dans les choux !
Forcément si on le fait seul on risque un peu de se faire piétiner. Asseyez vous en groupe en cercle , les gens seront obligés de vous contourner ! Ils vont râler mais eux auront mal aux pieds avant vous !
S'ils vous passent dessus en vous aspergeant de bière au passage, râlez et traitez les de malappris. Évitez toutefois les jurons et les insultes, ça fait mauvais genre et il est inutile de créer un esclandre qui vous obligerait à vous lever pour vous expliquer.

- La Mission Fosse (2) : aussi appelé "loi de la fosse" ... vous verrez que vous ne serez pas les seuls assis. A cette hauteur, en plus de vous prendre les sacs des gens dans le nez ( ne fouillez pas ça fait mauvais genre !) vous ne verrez pas la scène. Dès que quelqu'un y montera, que ce soit un roadi ou une poule égarée, la foule oscillera autour de vous, certains inexpérimentés pourraient même se lever : NE COMMETEZ PAS CETTE ERREUR ! si vous vous levez vous ne pourrez plus JAMAIS vous rasseoir ! Ceci parce que les gens derrière vous tenteront de vous pousser en avant pour vous piquer votre place...
Le seul véritable indicateur que le concert commence c'est quand les lumières s'éteignent ! là soyez réactif. Moins de trois secondes doivent s'écouler entre la baisse d'éclairage et le moment ou vous serez solidement campé sur vos deux pieds !

Variante classe : asseyez vous en territoire étranger, parlez très fort entre vous parce que personne autour de vous ne comprend votre langue. Faites vous draguer par l'équivalent étranger de votre petit frère, et massacrez tout ses espoirs en vous levant tous ensemble d'un mouvement gracieux et purement sublime. dépliez votre mètre-presque-quatre-vingt en ayant parfaitement conscience que les gens derrière vous se décomposent en découvrant qu'ils auraient finalement préféré que vous restiez assis ( mon moment préféré de chaque concert j\'avoue ! )

- la loi de Murphy : Si vous rentrez de RT et que tout s'est passé comme prévu c'est que vous avez foiré quelque chose quelque part ! Mettez vous bien ça en tête, un RT sans galère c'est pas un RT, ça n'existe pas ! ( ou si ça existe n'en informez pas l'auteur sinon elle va râler !). Pour tout vos déplacements prévoyez une heure de marge ( à plus forte raison si vous voyagez avec quelqu'un qui a la poisse des transports ! Là, doublez le temps de marge ou voyagez avec quelqu'un d'autre !).
Passer la nuit par terre ou à l'aéroport fait partie des épreuves initiatiques de base du road trippeur.

- la loi qui fait mal : préparez vous à vous découvrir des nerfs dont vous ignoriez l'existence ! Quel que soit votre moyen de transport au delà de 2h vous en sortirez moulu et courbatu de partout. Quel que soit votre programme dès le deuxième jour de RT vous aurez du mal à poser le pied par terre sans couiner de douleur ( prévoyez des chaussures très confortables et plutôt larges, la douleur passe au bout d'une trentaine de pas mais ces trente pas là valent trente bornes !). Votre dos et vos épaules vont souffrir et vous faire regretter la moindre seconde de RT. Mais vous allez trouver ça marrant sur le moment !
Ah oui , méfiez vous des coudes des gens dans la fosse. Ils sont solides, ils font des bleus !

2)L'organisation.

Pour un vrai RT il vous faut trois choses : vos places, un moyen de transport, un endroit où dormir.

-La place : s'achète des mois à l'avance, c'est autant d'argent qui ne sort pas un coup de votre compte en banque. Rangez là dans un endroit accessible à vous et inaccessible au bazar. ATTENTION le classement dit "chronologique" est déconseillé ( ce classement consiste à tout ranger en piles par ordre chronologique : les trucs les plus anciens dessous, les trucs récents dessus ) parce qu'une place de concert c'est petit et en soulevant des papiers on la retrouve pas forcément !
Les places s'achètent sur Fnac.com, Avosbillets.net , Seetickets.com ou directement en magasins.
Pour les dates à l'étranger les frais de port des places sont parfois élevés et aléatoires, méfiez vous. Le mieux est l'e-billet que vous imprimez vous même. Sinon, faites une commande groupée et partagez vous les frais de port.
Attention, pour les commandes groupées essayez dans la mesure du possible de récolter les fonds avant de tout payer sinon le trou dans votre budget risque de durer jusqu'à après le RT!

- Le moyen de transport: - Train : en France la SNCF est un bon moyen de transport , la carte 12/25 ans coute 50 euros par an et est très vite rentabilisée car elle vous fait des réductions d'au moins 25% sur le prix du billet !Elle permet aussi d'échanger son billet jusqu'à une heure après le départ ( si vous ratez le train) et de se le faire rembourser jusqu'à la veille du départ. Commode en cas d'impromptu !
Ayez là toujours sur vous pour ne pas payer l'amende qui est de 90 à 150 euros ! ( si par hasard vous la payez, vous pouvez ensuite envoyer à la SNCF l'amende et la copie de votre carte 12/25 pour vous faire rembourser mais ça prend du temps !)
Les trains français ont la fâcheuse manie d'être en grève ou en retard. Dans le premier cas , râlez ( ça change rien mais ça soulage) et faites le pied de grue à la gare jusqu'à choper un train. Dans le second cas , ne râlez pas trop vite, si votre train est en retard de plus de 30min à cause de la SNCF ils vous rembourseront une partie du billet !
Si vous prévoyez votre RT plusieurs mois à l'avance, répartissez les dépenses dans le temps et prenez des billets "prem's" qui sont moins chers, mis en vente 3 mois avant le départ. Non échangeable, non remboursables ( mais je crois qu'avec la carte 12/25 on peut quand même , pas sure)

- Avion : les compagnies lowcost ( easyjet, ryanair, air berlin...) sont votre meilleur ami. Les vols en europe durent de 30min à 3h donc c'est supportable même si l'avion n'est pas particulièrement confortable.
EasyJet est un excellent rapport qualité prix sans surtaxe.
Méfiez vous des hyper low cost comme Ryanair, pour réduire les prix ils atterrissent dans des aéroports perdus dans la cambrousse, il faut alors prévoir une navette jusqu'en ville et en général elle coute cher. Au final ça coute pas forcément moins cher qu'un low cost normal.
Dans tout les cas prévoyez d'avoir sur vous quelques devises du pays ou vous vous rendez, les aéroports sont souvent excentrés et il vous faudra payer une navette.
Les billets des navettes peuvent généralement se réserver en même temps que les billets d'avion où sur les sites des transports en commun de votre destination.

- Voiture
: prévoyez une carte ou un GPS bien à jour et à vous l'aventure ! ne vous fiez pas aux temps de trajet indiqués sur Mapy ou autre ,ils ne sont pas très fiables, compter une heure pour 100 km.
Renseignez vous pour savoir si votre permis de conduire fonctionne si vous allez dans un pays autre que la france et méfiez vous les codes de la route changent d'un pays à l'autre. Le site du guide du routard poura répondre à toutes vos questions sur votre destination.
le covoiturage c'est bien mais méfiez vous un peu d'avec qui vous partez, quelques heures de trajet peuvent passer très vite ou trèèès lentement selon avec qui vous êtes.
prévoyez une pause pipi toute les deux heures ( cf chapitre 2 !)

- A pied : une fois arrivé à destination sachez que vous allez BEAUCOUP marcher ! Quoi que vous fassiez vous devrez aller à la salle, manger, revenir à l'hôtel pas nécessairement une seule fois et pas nécessairement dans cet ordre !
Méfiez vous donc des distances et, comme l'a fait remarqué Pitch, vérifiez que tout vos points de chute sont accessibles à pied ! S'il vous faut traverser un autoroute, oubliez de suite !
compter 30 minutes de marche rapide pour faire 2km.
Dès le deuxième jour de RT prévoyez 30 minutes pour faire environ 1 km !

- A dos de chameau : pratique et économique, sobre et efficace quoique nauséabond le chameau est votre meilleur ami, se gare facilement , tient chaud la nuit , tout le confort !
Le plus dur étant de s'en procurer un ...plus d'infos dès que possible!

- En vélo : Méfiez vous , certaines villes disposent de vélos qu'on peut louer ( genre vélib) mais pas forcément de pistes cyclables pour aller avec ! ceci dit si vous ne craignez pas les accidents de la route le vélo est un bon moyen pour découvrir une ville ! Sauf bien sur si on vous le pique.

- Le point de chute : - l'ami sympa : peut vous héberger une ou deux nuits, plus encore s'il vient au même concert que vous. faites attention , quelqu'un peut être adorable sur le Net et se révéler pas du tout comme ça dans la vraie vie ! Si vous devez dormir chez quelqu'un , faites connaissance avant ou n'y allez pas seul et de préférence avec quelqu'un que vous et votre hébergeur connaissez tout les deux ! ( En gros tu peux dormir chez l'ami du pote avec qui tu pars en RT , ou chez un pote bien connu , sinon c'est à tes risques et périls ! Et je suis sérieuse!!)
Prévoyez de vous débrouiller pour vous rendre de chez votre ami à la salle et retour, il est déjà sympa de vous héberger faut pas trop pousser non plus !
Faites votre lit et la vaisselle chez votre ami sympa si vous voulez être réinvité.

- l'auberge de jeunesse : coute peu cher surtout si on réserve un dortoir à plusieurs. Il en existe dans toutes les grandes villes mais méfiez vous de l'état des locaux !
on n'y fait pas plus de mauvaises rencontres qu'ailleurs la plupart des gens que vous y verrez seront des road trippeurs comme vous ! L'hygiène et le confort sont aléatoires, choisissez donc de préférence une auberge qu'on vous aura recommandée mais sachez que ça ne vous garantit pas que tout s'y passe aussi bien pour vous que pour la personne qui vous en a parlé.

- l'hotel : ça il y en a pour tout les gouts. Votre bourse de road trippeur apréciera les chaines comme Etap hotel, formule un et autres campanile qui sont présent dans toutes les grandes villes d'europe et offrent un excellent rapport qualité/prix. Généralement situés non loin du centre ville ils sont souvent près des salles de concert ou des gares.
Trouvez en un proche d'un transport en commun et renseignez vous sur les horaires des bus pour savoir quand vous arriverez à l'hotel et à quel moment il vous faudra en partir pour aller à votre prochaine étape.
Prévoyez un plan de l'itinéraire entre l'hotel et la salle et entre l'hotel et la gare/aéroport/arrêt de bus /métro le plus proche.
Comptez environ 30 à 40 euros pour une chambre pour 2; Elles sont désignées comme chambre double mais dans les etap hotel il y a un lit double et un simple en mezzanine. On peut donc y dormir à 3 et se répartir les frais ce qui met l'hotel à un prix défiant toute concurrence !
Vous pouvez débarquer à toute heure et devez repartir à 10h le jour ou se termine votre réservation.
Il y a généralement un restaurant et des distributeurs de trucs à grignoter dans ces hotels.
Ensuite c'est toujours le même blabla mais plus vous y mettez le prix plus ce sera confortable.
Attention aux chambres sans fenêtre , le road tripeur est un peu crade par la force des choses et vos chaussures risquent de puer très vite... la fenêtre pour aérer vous évitera d'avoir envie de vomir en entrant dans la chambre !

- la maison de campagne : très pratique et comode, penser à faire faire le plein du frigo et en hiver à faire mettre le chauffage par un voisin compatissant.

- Le tourbus : testé et plus ou moins approuvé par toutes les rockstars du monde le tourbus allie le double avantage de vous transporter et de vous offrir un espace pour vous poser.
ne laissez pas trainer vos affaires sous peine de vous prendre les pieds dedans le matin au réveil , garez le idéalement près de la salle, bien en vue pour que vos fans puissent vous y attendre et vous hurler leur amour sur le pas de la porte.

- la caravane/le camping car : même chose qu'un tourbus mais pour les gens n'appartenant pas à la catégorie socioprofessionelle des rockstars !



DIVERS : Une fois tout ceci planifié il vous faut une pochette étanche dans laquelle vous allez ranger tout ce qu'il vous faut PAR ORDRE CHRONOLOGIQUE , le premier concert sur le devant et le dernier au fond de la pochette pour être sur de ne rien oublier.
ça donne dans l'ordre :
- Concert 1 : Billet de train , billet d'avion , itinéraire et plans ,réservation d'hôtel , réservation pour la navette,place de concert, billet de retour.
- Concert 2 Billet de train , billet d'avion , réservation d'hôtel , itinéraire et plans ,réservation pour la navette,place de concert, billet de retour.
- etc etc

prévoyez une pochette "poubelle" pour y placer au fur et à mesure tout les trucs utilisés si vous voulez les garder en souvenir afin de ne pas vous mélanger les pinceaux. Prévoyez les deux pochettes de couleur différente et étiquetez les en gros pour ne pas vous tromper ce qui vous ferait perdre du temps. Ne croyez pas que vous vous souviendrez de votre code couleur, vous ne serez plus suffisamment clair ou reposé trois jours plus tard pour pouvoir vous y fier.

Ayez dans votre sac une poche réservée à ce qui ne DOIT PAS VOUS QUITTER de tout le RT : carte 12/25 ans , carte d'identité, carte bleue, permis de conduire. Glissez y la carte magnétique de l'hotel si on vous en donne une.

Ayez les coordonnées de tout les gens avec qui vous voyagez dans votre téléphone et par mesure de précaution notez les quelque part où vous ne risquez pas de les perdre ou apprenez le botin par coeur.

Notez le numéro de votre carte bleue ( et jamais le code) dans un endroit sur ainsi que le numéro de votre centre financier pour pouvoir la faire bloquer très vite si vous la perdez ou si on vous la vole.

Enfin , sachez que votre carte bleue dispose généralement d'une assurance et d'une assistance rapatriement en cas de pépin ( d'où l'intérêt d'avoir le numéro de votre centre sous le coude !)

Pensez à demander à la sécu une carte européenne de santé pour vos déplacements à l'étranger elle vous permettra d'être pris en charge par la sécu ou remboursé s'il vous arrive quelque chose.

3)Le sac du Road Trippeur :


Ne vous imaginez pas que vous pourrez embarquer tout le confort moderne dans votre sac ou votre valise, Mary Poppins y arrive mais on ne peut pas faire confiance à une nana qui se déplace uniquement dans le sens du vent !

- Je prends quoi comme sac ? Tout dépend de votre moyen de transport.
En avion , sachez que les compagnies low cost font payer une surtaxe pour tout bagage en soute ( de 11 à plus de 30 euros donc ça vous double le prix du billet.) Les bagages en cabine ne vous coutent pas plus cher mais il y a un piège : votre valise doit faire 50x60x20 ( à peu de choses près j'ai plus les mesures précises en tête) sinon c'est en soute et elle doit peser généralement moins de 10 kg.
Ne vous y fiez pas , 10kg c'est vite atteint sachant que la valise elle même pèse dans les 2kg. Si elle pèse plus lourd, Hop en soute ! Pesez donc votre valise avant de partir et sachez quel poids vous pouvez éventuellement y rajouter, régulez vos virées shopping en conséquence.
Les sac à dos passent impec, en revanche méfiez vous encore vous n'avez droit qu'à UN SEUL bagage cabine , donc pas de sac à main , prévoyez un coin dans votre sac/valise pour l'y tasser.
Le sac à dos borne classique est très bien pour les RT, deux bretelles valent mieux qu'une quand vous allez vous transporter votre sac des jours durant !
Assurez vous qu'il soit solide, ne s'ouvre pas tout seul et s'il est étanche c'est un gros gros plus !
Les filles auront dans leur sac un sac à main dont le contenu sera décrit plus bas avec le contenu du sac à dos/valise.


- Je m'habille comment ? Là encore ça dépend un peu de votre moyen de transport. En voiture/bus/chameau/ vélo/train/pied/tourbus , allez y comme vous le sentez. Faites attention aux chaussures qu'elles soient confortables parce que vous allez les porter plus longtemps que jamais ( à ce jour le reccord connu est de 50h et quelques). Mais on reviendra sur les chaussures !
En avion soyez organisé. On va vous demander d'enlever tout vos objets métalliques, votre montre, votre portable, vos vestes et vos chaussures.
Sachez donc exactement quels objets métalliques vous avez sur vous ( boucles de ceinture, pace maker, broches sur fractures, bijoux, dentiers, chaines...) et idéalement enlevez les avant le passage à la douane.
Prévoyez des vestes/manteaux larges et facile à enlever et à remettre.
Bannissez absolument les chaussures avec des lacets de trente kilomètres de long genre doc à 18 trous ou converses hautes parce que ça prend des siècles à enlever et à remettre ! les bottes zippées sont vos amies ainsi que les baskets que vous pouvez mettre et enlever sans toucher aux lacets.
Evitez si possible les pantalons baggy à multiples poches, c'est très pratique pour y vider le contenu de votre sac à main mais ils vont vous faire vider chacune de vos poches et ça c'est très agaçant pour les gens derrière vous.
Pour le reste c'est vous qui voyez.

- Tu nous parles beaucoup de chaussures Skad ... : Oui et pour une bonne raison , autant vous finirez sans doute par changer de sous vêtements ( du moins j'espère pour vous) mais les chaussures tiennent une place folle dans votre sac/valise. Vous vous rendrez vite compte qu'en RT on n'en a qu'une seule paire. Si vous partez 24h ça va , si vous partez une semaine ça devient vite plus contraignant.
Vos chaussures doivent être confortables, vous allez passer des jours à piétiner avec.
Vos chaussures doivent être solides : rien de plus désagréable qu'une paire de pompes qui vous lâche en plein RT !
Vos chaussures doivent être "cassées" : un RT en chaussures neuves c'est un suicide du pied tenez vous le pour dit !
Vos chaussures doivent être imperméables et éventuellement chaudes : même en été on est pas a l'abri d'une douche et faire tout un concert les pieds trempés c'est désagréable au possible en plus qu'on risque de s'enrhumer ( sur le rhume on y reviendra aussi mais ce danger vous guette !)


- Bon alors je met quoi dans mon sac ? : pour ne rien oublier faites des listes. celles que je vous propose ne sont pas exhaustives et vous n'êtes pas non plus obligé de tout prendre mais je vous le conseille quand même !
=> La trousse de toilette : -brosse à dents
-dentifrice,
-gel douche , shampooing et crème hydratante en flacons de 100 ml ( depuis les attentats de Juillet 2006, le plan vigipirate exige qu'aucun liquide d'une contenance de plus de 100ml ne passe en cabine, des petits flacons se vendent en pharmacie ou en parfumerie, les distributeurs comme carrefour ou auchan vendent aussi leurs produits en conditionnement adapté).Si vous préférez le savon, transportez le dans une boite étanche ( la savonette qui sèche au fond de votre sac a une facheuse tendance à y coller!).
- Brosse à cheveux , élastiques, déodorant. Ces deux derniers éléments sont essentiels ! Vous allez vous frotter à des gens d'une hygiène douteuse durant le concert voire même durant tout le RT alors faites en sorte de ne pas trop puer vous mêmes. De même ayez de quoi attacher vos cheveux en fosse, les gens derrière vous n'ont pas envie de les avoir dans la figure toute la soirée !
Astuce anglaise , si vous transpirez, talquez vos aisselles c'est très efficace .
Pour les filles, si vous partez plus de deux jours, achetez sur place des rasoirs si vous partez en avion ( ils ne vous les laisseront pas passer à l'aéroport), ou emportez le votre parce qu'en concert vous serez en débardeur et votre aisselle pas nette sous le nez du voisin c'est franchement moyen !
lingettes : démaquillantes et ou lingettes pour bébé , permettent de se rafraichir si vous vous retrouvez sans douches.

=> La trousse à pharmacie : Ayez avec vous en permanence de la solution hydroalcoolique pour vous désinfecter les mains ( vendu en pharmacie , en parfumeries, en grande surface , bref partout depuis la psychose de la grippe H1N1) et n'hésitez pas à en abuser. ATTENTION : la solution hydroalcoolique NE LAVE PAS LES MAINS ! Elle les désinfecte ! Si vous avez les mains visiblement sales, passez les à l'eau et au savon, idem si elles sont grasses ou pleines de poussière. La solution hydroalcoolique est inefficace sur des mains sales ! Frottez vos mains tant qu'elles ne sont pas sèches sinon le produit est moins efficace (voire pas du tout)
- Des antalgiques type paracétamol ( doliprane, efferalgan) ou ibuprofène (advil) en cachets. Vous pourrez les faire passer avec juste un peu d'eau ou votre salive le cas échéant ce qui n'est pas possible avec les cachets effervescents.
- De l'antivomitif : Avouons le avec ce que vous allez faire subir à votre estomac ( nourriture louche, repas déséquilibrés à horaires variables , surdose de café) il va se venger!Prévoyez donc de l'antivomitif ( genre cocculine) ça vous évitera aussi le mal des transports ( au delà de 3heures de train on devient verdatre !). Demandez une forme lyoc ( lyopohylisée qui fond dans la bouche), c'est infect mais ça vous évitera de vomir vos anti vomitifs.
- des pansements : on y pense toujours qu'après mais on a toujours besoin d'un petit pansement !
- du sérum physiologique : on en trouve en pharmacie en unidoses et ça va vite devenir le meilleur allié de vos yeux désséchés par l'air conditionné des trains/avions et bouffis par le manque de sommeil.
Astuce pour les filles maquillées : si vous avez l'oeil sec inopinément alors que votre mascara vient pile de finir de sécher, tirez sur le coin externe de l'oeil comme pour le briser et déposez doucement une goutte ou deux de sérum phy au coin externe de l'oeil. Il va se répartir sur l'oeil sans faire couler le rimmel.
- des trucs contre les ampoules
- des mouchoirs
- des cachets de vitamine C à sucer : ça ne sert à rien selon moi mais il y en a que ça aide à tenir
- des préservatifs : On ne sait jamais ... Ne partez JAMAIS du principe que votre coup du soir sera équipé ! S'il/ elle ne l'est pas vous êtes dans le caramel ! attention les préservatifs se périment , vérifier que l'emballage est intact et que la date n'est pas dépassée.Je répète on ne sait jamais !
- des boules Quies: elles se réutilisent mais prévoyez en un bon stock , il vous en faudra à chaque concert sous peine de perdre des points d'audition ( qui aime la musique préserve ses tympans) , dans les transports et éventuellement à l'hotel ou à l'auberge de jeunesse pour dormir tranquillement.
- Du maquillage : pour les filles qui, comme moi, ne s'assument pas sans. Libre à vous mais préférez quelque chose de waterproof tout en sachant que vous aurez quand même l'air d'une morte vivante en sortant de fosse. Le point positif c'est que vos compagnons aussi et ... les guys aussi zappez le démaquillant, le savon marche tout aussi bien mais prévoyez la crème hydratante sinon ça va tirer ! Les lingettes démaquillantes vous hydratent la peau en même temps.

- Les fringues
: Prévoyez autant de sous vêtements que de jours de RT et éventuellement un peu plus ( on ne sait jamais !). Prévoyez une paire de chaussettes par jour et obligatoirement un peu plus si vos chaussures sont d'une étanchéité douteuse.
Selon le nombre de concerts il vous faudra un à trois pantalons , ne vous inquiétez pas , ils seront sales comme pas permis à la fin du RT mais vos compagnons ne seront pas mieux et personne ne vous en tiendra rigueur. Si vous tenez à ne pas incomoder les gens avec qui vous prendrez le train/l'avion, prévoyez un pantalon uniquement pour les trajets. En fait , comptez deux pantalons pour la première semaine, si votre RT se prolonge , ajoutez un pantalon par semaine de RT. Croyez moi vous n'en utiliserez pas plus !
Certaines iront en RT en mini jupes, libre à elles mais l'exercice requiert une maitrise importante sous peine de se retrouver en petite culotte dans la fosse.
obligatoire la petite culotte je précise ! il y a des limites à ne pas franchir entre ce qui passe pour sexy et ce qui vous fera qualifier de p***. Le sujet est clos !
Ajoutez à ça un t-shirt par jour et un débardeur par concert ( vous pouvez remettre le même débardeur deux soirs de suite mais l'odeur risque de vous en dissuader assez vite !) .
même s'il fait chaud , ayez toujours un pull ou une veste sous la main , les nuits sont TOUJOURS fraiches quand on sort d'une fosse surchauffée !
préférez le coté pratique à l'élégance. Si vous êtes assez entrainé vous pouvez cumuler les deux mais il vous faut vraiment une garde robe énorme !
Le jean est passe partout et très résistant, le t-shirt est parfait en toute occasion. Les vêtements trop moulants vont finir par vous gêner ( surtout en transports) et les vêtements trop fragiles pouraient ne pas résister à la fosse ( en gradin moins de soucis)
on récapitule : 1 à 3 pantalons, autant de chaussettes, sous vêtements et t shirts que de jour de RT, autant de débardeurs que de jour de concert. Pour les débardeurs renseignez vous s'il y a un dress code c'est le moment de le suivre !

les petits choses que vous ne DEVEZ pas oublier : genre mettez les en premier dans votre sac :
- la pochette avec tout vos billets de train/avion/concert,carte 12/25 ans SNCF, vos réservations d'hotel , les coordonnées du monde entier, les plans et itinéraires
- votre porte carte : carte bleue, carte vitale, carte européenne de santé, carte d'identité ou passeport
- votre porte monnaie avec toujours de la monnaie du pays ou vous vous rendez, on ne peut pas toujours payer par carte
- votre chéquier et un stylo ( voire plusieurs!)
- des piles
- votre apareil photo ( si vous en avez un) avec son chargeur et un adaptateur si les prises ne sont pas les mêmes qu'en France là où vous allez ( c'est à dire n'importe où dans le monde XD)
- des mouchoirs ( on en a jamais trop !)
- un sac plastique transparent où vous glisserez tout vos liquides si vous partez en avion
- des sacs pour différencier le linge sale du propre , le sac plastique fonctionne bien mais n'est pas très glamour, le petit sac en toile genre ceux où on range les chaussures sont plus classe.
les clefs de chez vous : oui pouvoir rentrer c'est bien aussi !
- un sac à main , vous allez fatalement déposer votre barda quelque part avant d'aller au concert et il vous faudra un sac à main pour trimballer vos trucs de filles ! (mettez y tout ce qui précède dans la liste et assurez vous de pouvoir y caser votre pull , une fois dans lasalle il vous tiendra tropchaud mais vous serez content de le retrouver en fin de concert)

Chapitre 3 bonus : Les questions que vous ne devriez pas poser mais auxquelles je vais répondre quand même !

- Je peux mettre des talons pour le concert ? : En gradins, oui absolument , on peut s'asseoir au pire, mais prévoir d'arriver tard , vous et moi savons pertinemment que les seules filles capables de porter des talons plus de huit heures d'affilée sont les manequins en plastiques dans les vitrines !
En fosse... je vais vous surprendre mais en fait oui. Par contre ça demande toute une technique pour réussir à se dandiner , sauter, se laisser porter par la foule sans jamais cesser de prier pour ne pas tomber !
Le talon est fort utile pour écraser sauvagement les pieds des enquiquineurs derrière vous... si l'enquiquineur c'est moi méfiez vous quand même parce que vous allez le sentir passer.
Une dernière chose : toute fille en talons à un concert est relativement mal vue par le road trippeur crade de base. Ca fait mauvais genre voyez vous... ( et par mauvais genre j'entends la fille qui a l'intention de tester par elle même le confort des couchettes du tourbus).
Un garçon en talons à un concert s'appelle un échassier.

- Je m'épile ? Soyez attentifs parce qu'on ne passera pas trois pages sur les qualités comparées de la cire et du rasoir. Les jambes d'une manière générale seront couvertes par un pantalon durant tout le road trip donc vous vous en fichez un peu. Si vous n'aimez pas avoir du poil aux pattes ( on est pas des boucs !) l'épilation à la cire quelques jours avant le RT vous donne deux à trois semaines de tranquilité. Pour les douillettes, oubliez de suite et restez velue ! C'est bien aussi une fille velue !
Le maillot ...entre nous si quelqu'un peut voir jusque là , soit il a les lunettes de James Bond ( et auquel cas il avait qu'à pas regarder !) , soit il est beaucoup trop près de vous. Le coup de batte de base ball est très efficace face à ces individus.
Bien sur faut disposer d'une batte.
Les aisselles en revanche , veillez à ce qu'elles soient nettes, ça a déjà été dit mais c'est une partie de vous qu'on va pas mal voir en concert ! épilez avant de partir, faites de retouches au rasoir ( cf partie 4)

- Mais si il y a un after avec le groupe ? On y reviendra mais pour l'instant sachez juste que le groupe n'en a absolument rien à faire de l'état de votre pilosité sauf si vous êtes un chat ! Et quand vous aurez vu l'état dans lequel ils sont eux, en sortant d'un concert vos soucis de retouches corporelles vont s'évaporer.
Oui la rockstar est moche et puante quand elle a finit son taff. C'est triste mais vrai ! ( vous voyez la chanson "sad but true" de ... heu Metallica je crois... et ben croyez le ou non elle parle de ça )

- Si je m'ennuie durant les trajets ? embarquez un bouquin. Attention , le dernier tome de Twilight est déconseillé ( encombrant et lourd) , préférez des éditions en papier recyclé d'oeuvres littéraires un peu denses. Ca prend du temps à lire, ça cultive et ça encombre pas.
Pas de livres d'horreur, si après vous tombez dans des endroits glauques vous allez vous faire peur pour rien.

- et mon MP3 je peux le prendre ? On risque pas de me le voler ? : Pas plus que n'importe quoi d'autre.Le mien est toujours sur moi dont à part si on me pique mon jean il ne risque rien.
Pour ceux qui allaient demander, non on m'a jamais piqué mon jean et si c'était arrivé j'aurais eut d'autres préoccupations que mon MP3 !

J'ai un soucis est ce que je peux partir en RT si :

- J'ai un partiel/entretient d'embauche le jour même : oui si vous pouvez passer votre partiel et/ou votre entretient d'embauche AVANT de prendre la voiture/train/bus/chameau/tapis volant pour votre concert. Prévoyez toujours une heure de marge dans le doute. si c'est un entretient d'embauche votre enthousiasme se verra dans vos yeux et peut même augmenter vos chances, si c'est un examen...donnez vous à fond sachant qu'après ce sera le pied ! Ne vous laissez pas distraire,et si vous vous laissez distraire venez pas dire que c'est de ma faute !
Non dans le cas contraire. Ca aussi c'est moche mais n'allez pas rater un entretient d'embauche ou un examen pour un concert. Tenez compte dans votre calcul qu'un diplôme ou un boulot vous financeront tout vos prochains RT alors qu'un RT là de suite et vous vous retrouvez aux ratrappages/chomage et de suite ça devient plus compliqué à gérer !
Et je tiens à préciser que je sais de quoi je parle j'ai testé tout les cas de figure XD

- J'ai de l'asthme ? : Oui mais comme disait un type qui s'y connait " connais toi toi même" , donc , si vous faites des crises à répétition préférez les gradins où vous aurez plus d'espace, si vous craignez l'humidité évitez l'Ecosse ,si vous ne supportez pas les acariens prévoyez votre propre oreiller ( il existe des sacs très pratiques pour les mettre " sous vide" et du coup ça tient beaucoup moins de place !)
consultez votre médecin qu'il vous fasse une prescription et implorez le de la faire sur ordinateur. Pour prendre l'avion avec votre ventoline/bricanyl/ médicament , il vous faudra impérativement une prescription lisible ... les douaniers sont pas du genre finaud et s'ils ne peuvent pas lire la prescription et que leur belle mère leur a cassé les pieds tout le week end ils risquent d'être désagréables et de vous piquer vos médocs !
prévenez vos partenaires de RT , dites leur où sont vos réserves de médicaments et quelle est la conduite à tenir en cas de crise.
J'ai du diabète : Pareil qu'au dessus , faites établir par votre médecin une prescription pour les HGT et pour les injections d'insuline. LISIBLE ! Si vous disposez d'un stylo autopiqueur et d'un stylo à insuline faites préciser qu'il vous faut aussi des aiguilles pour ces stylos et emportez les dans un sac de congélation à part. Ayez toujours avec vous des bonbons ou des dosettes de sucre !
Conaissez vous vous mêmes, limitez les efforts si votre glycémie descend trop vite, respectez impérativement les doses d'insuline prescrite. Votre médecin s'y connait mieux que vous s'il vous dit tant d'UI c'est qu'il faut pas s'amuser à en faire plus ou moins !
différenciez dans tout les cas l'insuline rapide de la lente ( pour la petite histoire , j'ai un patient qui s'est fait hier quatre fois la dose prescrite d'insuline rapide... bah le mec il était pas jojo avant le repas !)

- Je suis handicapé moteur : OUI ! pareil que précédemment si vous prenez des médicaments faites vous les prescrire. Partir seul sera une vraie galère, profitez donc de vos compagnons de RT pour tout ce que vous ne pouvez pas faire ( prévenez les avant quand même ... on a pas tous la science infuse quand il s'agit de transférer quelqu'un du lit au fauteuil ... et me regardez pas comme ça je sais de quoi je parle ) et eux profiteront de toutes les facilités mises à disposition des handicapés. En général après 3 jours de RT vous allez devoir subir leurs récriminations à l'égard de cette société pourrie qui ne pense pas aux gens en fauteuil et que c'est une honte et un scandale et ... aaaaargh encore des escaliers !
Pour le concert, toutes les salles prévoient des emplacements pour les handicapés d'où on voit très bien sans être bousculé ... en gros , à coté du caré VIP parfois !
Si vous n'avez pas de fauteuil mais une claudication ou une diminution du périmètre de marche , préférez les gradins et arrivez tard à la salle.

- Je suis handicapé sensoriel = toujours la prescription médicale pour les médicaments s'il y en a ( voir plus haut) et reposez vous sur vos compagnons de RT .

- Je suis allergique à tel produit : informez en vos compagnons de RT et demandez leur d'être vigilants avec vous , plusieurs paires d'yeux détectent plus facilement le produit dangereux. Au pire servez vous en comme gouteurs !
Ayez sur vous de quoi contacter le service d'urgence locale et à portée de main quelqu'un qui parle la langue du coin ( à l'étranger) pour expliquer le problème. Le cas échéant, ayez avec vous un papier avec toutes les phrases types " mon ami s'étouffe" , " il est allergique à" , " nous sommes àtel endroit" ... traduites en différentes langues et éventuellement un récapitulatif de votre situation médicale.


4)Le concert ( enfiiiiin !)

Vous avez vaincu tout les obstacles et vous arrivez devant la salle. Vous vous posez des questions c'est légitime. Suivez le guide :

- heuu je vais pas me faire piétiner dans la queue
? Si. Les chochottes, arrivez tard , les autres , préparez vos poumons parce que ça va compresser sec quand vous allez entrer ! Le fan de base a la sale habitude de vouloir entrer en même temps que son voisin dans la salle. Et le voisin veut entrer en même temps que le mec de devant, lequel a la ferme intention d'entrer en même temps que son pote etc etc ...

- Les gens ils font peur : ah ... à vous aussi ? j'avoue que la plupart du temps je me fais peur quand je détaille le public. Mais ne jugez pas forcément les gesnà leur look , dans la plupart des cas ils sont soit là pour profiter d'un moment avec leurs potes et écouter de la musique , ou pour venir couiner sur la belle gueule du chanteur. Pas méchants dans l'ensemble.

Je peux faire entrer une bouteille d'eau ?
Sur le papier, non. En réalité vous pouvez généralement entrer si vous enlevez le bouchon de la bouteille (planquez le dans vos chaussettes ou au fond de votre sac de fille)
Si votre sac est assez énorme et assez encombré , planquez y la bouteille et ça a de bonnes chances de passer .
J'ignore pourquoi la consigne est donnée aux vigiles de traquer la flotte, c'est soit parce qu'ils veulent se faire du beurre sur notre dos en nous obligeant à acheter à boire dans la salle, soit parce qu'une bouteille d'eau fermée est un projectile qu'on peut envoyer sur les artistes... Ou alors parce que l'eau et les installations électrique ne font pas bon ménage...
là j'avoue que je ne sais pas ... je leur demanderai tiens...

Je peux faire entrer mon apareil photo ? : OUI !
Les compact entrent sans problème , on ne m'a jamais oté le mien, évitez le flash , ça peut troubler les artistes ( mais en vrai quand t'as les projecteurs dans les yeux tu t'en fiches un peu ! )
les bridges sont un peu plus délicats à entrer , mais vous pouvez le plaquer au fond d'un sac sans fond.
Les réflex sont plus durs à faire entrer car les vigiles ont des consignes pour ne pas laisser entrer les apareil photos. Ils font l'impasse quand ils peuvent prétendre ne pas l'avoir vu ( et la fouille est franchement sommaire la plupart du temps).
Dans le pire des cas vous pouvez négocieret argumenter que vous n'aurez pas besoin de votre flash.

le concert dure combien de temps ? Ca dépend. Sachez que les portes s'ouvrent une heure avant le début du concert et que le concert commence rarement à l'heure.
Comptez 30minutes de première partie ( environ cinq à six chansons) , et ensuite le temps de changement de scène dépend de plusieurs facteurs , dans le cas de 30 Seconds to Mars les facteurs connus ( ou supposés) sont :
- The mohawk , up or down ? Si vous répondez UP aux twits de jared sur le sujet, comptez une heure de changement de scène/mise en gel du rat crevé.
Si vous répondez down , comptez une demi heure.
- Where is Braxton/ Le vernis à ongles de Jared/ les clopes de Tomo : Selon le temps mis pour réunir ces items comptez de 3 à 10 minutes de retard suplémentaire.
- Où est le matos ? Selon le degré de boulétude des gens chargés d'acheminer le matériel comptez une à huit heures de retard... Oui je sais , eux aussi ça les fait flipper !

en moyenne comptez une grosse demi heure de changement de scène. Quand vous voyez un drap blanc s'agiter, ne paniquez pas c'est voulu ! NE VOUS LEVEZ PAS ! Le drap blanc n'est PAS un membre du groupe ! ( on a essayé de l'interviewer il a pas répondu ... fort en désintox le bout de tissus !)
Le groupe a l'habitude de faire des shows assez courts qui ont parfois duré moins d'une heure. Actuellement ( début 2010) ça tend plus vers une heure et demie de show. Ajoutez une heure de première partie/changement de scène...
si le concert commence à 20h30 sur le papier vous serez sorti avant minuit dans la plupart des cas.
les vigiles ont prit ma bouteille d'eau , comment je fais pour pas mourir de déshydratation ? Déjà , sachez qu'on ne se déshydrate pas en deux heures de concert. Enfin si mais pas assez pour entrainer la mort sauf si vous êtes insuffisant rénal ( et dans ce cas vous savez déjà comment faire pour éviter la déshydratation ou l'hyper hydratation... dans le cas contraire consultez un néphrologue parce que moi je ne peux rien pour vous ^^)
Vous allez avoir soif, suer à grosses gouttes mais dans l'ensemble vous n'allez probablement rien ressentir de tout ça avant la moitié voir la fin du concert. Les vigiles , entre la scène et la barrière ont à portée des bouteilles d'eau qu'ils font passer aux premiers rangs et Jared en envoie régulièrement quand la fosse est en mouvement...
Révisez bien la technique dite de "l'évitage de Leto Foot" qui consiste à se baisser quand un objet/être humain identifié ou non vole vers vous. Ca évitera le contact brutal entre votre tête et une bouteille d'eau ( je suis sure que ça fait mal !)
En fin de concert ,ayez sur vous un peu de monnaie pour acheter à boire au bar de la salle.

Durant le concert : deux trois choses semblent tomber sous le sens mais il est toujours bon de les repréciser.
1) Vous ne venez pas à un concert de rock pour rester planté les bras croisés au milieu de la foule ! BOUGEZ !Bougez, dansez, hurlez, défoulez vous parce que sinon pour le même prix vous vous amuseriez plus à aller écouter la Traviata ! Prenez exemple sur les messieurs sur scène , plus ils bougent, sautillent , courent , plus on attend de vous que vous le fassiez.
Quand votre entourage vous regardera l'air rond quand vous parlez de vos concerts, faites leur remarquer que pour 30 à 40 euros vous avez un combo : musique sauna psychothérapie de groupe cardio training poussée d'adrénaline montée d'endorphines. Je vous met au défi de me trouver une autre activité qui fasse autant pour vous à si peu de frais ( omettez volontairement les frais de déplacement et d'hébergement si vous tenez à être crédible )

2) JARED CONNAIT SON PROPRE NOM ! Inutile de le brailler à tout bout de champ parce que c'est vraiment casse burne pour les gens qui sont venus se défouler et non se rincer l'oeil.

3) Jared transpire. Et même des fois j'suis sure qu'il vomit ! Alors par pitié épargnez à votre entourage les réflexions terriblement inutiles du genre " han mais il a le khol qui couleuuuu ! " et les " purée il est vraiment maigre."
On le sait et on s'en tape !

4) à l'exception des expressions consacrées : " Tomo il est boudiné" et " shannon il est trop sexy" , gardez vos commentaires anatomiques pour vous d'une manière générale. En revanche vous pouvez commenter le show c'est même pour ça qu'on y va tous !

5) Si l'une des expressions citées en 4) vous arrive à l'oreille je vous déconseille de contredire la personne qui vient de parler. En général c'est moi et j'aime pas qu'on me contredise !

6) Attachez vos cheveux. Les cheveux c'est très sale et c'est désagréable de se les prendre dans la figure à tout bout de champ !

7) Durant les acoustiques , taisez vous. C'est les dix minutes du concert faites pour qu'on reprenne notre souffle ( pendant que Jared perd le sien) , et en général la reprise est bien assez dure après. De plus avoir quelqu'un qui raconte sa vie pendant qu'on essaye de profiter de la musique ça donne des envies de meurtre !

8) Chantez faux ! J'me sentirai moins seule !

9) Révisez votre ST ! Là aussi j'me sentirai moins seule parce que se retrouver à deux ou trois sur toute une fosse à s'éclater sur "buddha for mary" c'est... c'est bien hein , mais on se sent trèèès exposés !

10 ) Amusez vous ! c'est le but du jeu !


5)L'after

Vous avez survécu au concert et désormais , rentrer chez vous ou à l'hôtel si tôt vous semble inconcevable.
Je vous comprend !

- tu crois que je peux voir le groupe après le concert ?
Moi je n'en ai jamais eut l'occasion mais ce n'est pas rare ( voire même carrément fréquent) que les guys sortent par une porte dérobée une vingtaine de minutes après le concert.
Rodez aux alentours du tourbus et de l'entrée des artistes c'est souvent payant.
Par contre on va jouer à un jeu marrant. Ca s'appelle " je me met dans la peau d'un mec à la crète grenade/d'un batteur court sur pattes/ d'un guitariste mal peigné" choisissez votre arme nous commençons.
Bien vous venez de retirer votre oreillette et ça fait "sponk" dans vos oreilles , vous suez comme un porc ( oui j'ai pas dit qu'il était glamour mon jeu !) et vous crevez de chaud dans des coulisses surchauffées. Après vous être enfilé un demi litre d'eau et une poignée de cacahuètes ( le sel pour se réhydrater... oui on peut être musicien et bien informé !) ,vous avez encore une soirée de débrieffing devant vous mais vous vous éclipsez pour aller voir vos fans.
Après tout , quelqu'un va forcément venir vous faire remarquer tout les couacs du concert, autant commencer par des gens qui vous diront que tout était amaaaaaazing ( ou pas).
Donc vous sortez. Comme votre tourneur a eut l'idée lumineuse de vous faire faire votre tournée en hiver, vous vous gelez instantanément des parties dont les filles ne sont pas dotées. Bon ça vous vous en fichez, dedans vous aviez trop chaud.
Et là on vous accoste,on vous demande des autographes , des photos ...
Vous faites risette, vous glissez un mot sympa tout en vous demandant si vous avez l'air aussi hagard que la fille à qui vous parlez ( c'est sa doudoune qui la grossit ou elle est comme ça au naturel ?). Enfin parlez c'est un bien grand mot vous comprenez environ un mot sur cinq de ce qu'elle vous dit donc vous hochez la tête en souriant bêtement le temps de comprendre de quoi elle parle.
Avant d'avoir trouvé le lexique aproprié vous avisez des echelons que vous voyez à de nombreux concerts et leur faites un sourire. Ceux ci agitent un drapeau d'une nationalité dont vous tentez de vous souvenir avec exactitude tandis que vous crabillotez vers eux.
Crabilloter c'est marcher en crabe à petit pas, seule démarche possible quand on est entouré de gens qui vous braillent des choses à l'oreille d'une voix suraigüe.
Le temps que vous rentriez vous mettre au chaud, vous avez perdu huit points d'audition , éventuellement entendu trois personnes jurer de ne plus se laver si vous les avez touchés ( et vous avez pitié de leur entourage immédiat désormais) , vous êtes autoflagellés de pas avoir reconnu le drapeau français ( les français sont JAMAIS contents vous devriez le savoir depuis le temps !) , et si vous aviez un doute maintenant vous en êtes sur vous avez un rhume !

vous y êtes ? C'est vivace dans votre esprit ?
Bon ça c'était la partie du jeu ou on se met dans la peau d'un musicos sympa.
la seconde partie est plus rapide : Vous sortez de scène suant comme un boeuf, partez vous changer/doucher dans votre loge, enfilez des moufles et une parka , sortez , fendez la foule précédé de votre garde du corps en tentant de faire abstraction des gens hurlant autour de vous. Vous entrez dans le tourbus chauffé et mangez ce que vous trouvez dans le frigo avant d'aller vous coucher. Demain soir faudra encore tout donner sur scène.
Vous y êtes ?


Alors maintenant faites un calcul simple, vous feriez quoi à leur place ? Vous viendriez vous geler le c** à entendre une bande de groupies essayer de se rendre intéressantes dans l'espoir de vous enlever votre pantalon ? Ou vous rentreriez vous vautrer devant la télé du tourbus en attendant que tout le monde soit prêt à repartir ?

Les guys sont sympas et proches de leurs fans, ils sortent fréquemment. La seule "after" que j'ai vu m'a fait halluciner... ça hurlait dans tout les sens des trucs incompréhensibles et ça donnait tellement pas envie que les guys sont rentrés rapido.
Après pour l'after tout dépend de l'ambiance ( c'est comme le concert en fait!) ça peut être génial comme ça peut être un calvaire pour eux comme pour nous.
N'oubliez jamais que vous avez affaire à des êtres humains. Je suis la première à dire qu'ils ne sont pas nos amis mais ils sont des gens comme nous qui aiment peut être aussi qu'on s'adresse à eux comme à des personnes et non comme à " Jared-Oh-mon-dieu-f*ck-me- Leto" ( oui j'en ai d'autre des comme ça )
La limite entre un groupe adorable avec ses fans et un groupe qui fait son show et s'en va est très fluctuante, militons pour rester du coté sympa de la chose !
Ca sous entend : pas de cris hystériques, si tu veux crier, tu le fais au concert quand le monsieur au micro te le demande.
- pas de cadeaux encombrants : Rappelez vous qu'ils vivent dans des bus et des hotels... les cadeaux je suis sure que s'ils sont encombrants/laids/qu'ils en veulent pas , ils les jettent et basta! ( moi je le ferais )
-ON TOUCHE QUE S'ILS SONT D'ACCORD ! d'une part parce que se faire tripoter en douce ça fait peur ,d'autre part parce que ça se voit peut être pas sous la veste mais ils ont des bras comme nos cuisses d'une manière générale. Et si par un réflexe malencontreux ils vous en retournent une vous allez le sentir passer.


- Mais heu ... ils sortent jamais dans la ville après ?
Si. Si vous voulez les suivre libre à vous mais je vous conseille quand même de les laisser vivre deux minutes et de rentrer vous coucher.


- Et heu ... me tape pas hein mais ... Ils se sentent pas un peu seuls des fois ? Ca c'est la façon jolie de demander s'ils couchent.
allez cassons pas le mythe , oui ils couchent.
bon y a des fois ils rament plus qu'autre chose en fait
Il y a cependant quelques critères à remplir. Merci aux rumeurs/bruits de couloirs/ forums de groupies pour ces informations ,je ne remplis aucun critère ( j'ai bien pensé à me noyer dans mes larmes en le découvrant puis j'ai pensé que ce serait une perte trop tragique pour vous... les guys savent pas ce qu'ils loupent !)
Si vous visez Jared : ayez l'air mineure, soyez blonde et aussi mince que lui. Profitez en pour essayer ses slims et revenir me dire s'il est plus maigre que moi (J'ai encore un peu d'espoir !) , et fouillez dans son placard pendant qu'il dort. Si vous trouvez ses manteaux ou ses écharpes, piquez les toutes et adressez les sous pli recommandé à

QG de l'opération Manteaux on vous aura
6277 Mars Army
Tomoslavie

Si vous visez Shannon , soyez grande , ayez l'air distinguée et intelligente ( j'avoue qu'à ce compte là il doit pas mal faire ceinture le pauvre garsXD). Soyez relativement téméraire sur les bords ( l'a de sacré gros bras n'empêche !)
Si vous visez Tomo : Assassinez sa copine. Réconfortez le guitariste effondré ( assurez vous au préalable qu'il ignore que vous êtes l'assassin sinon ça marchera moins bien !) . Passez les vingt années suivantes en prison pour hommicide. Et là j'espère pour vous que c'est un sacré bon coup !

-Te moque pas de nous Skad !
Ah mais je ne me moque pas ! je fais de l'ironie mordante , nuance !
Croye le ou non , groupie c'est pas une insulte ou un passe temps , c'est plus ou moins un état d'esprit. Il y a vraiment des gens qui vont à des concerts uniquement pour coucher avec des stars et qui l'assument. Croyez moi , vous et elles ne jouez absolument pas dans la même catégorie et les artistes le savent aussi.
Fantasmez tant que vous voulez mais restez bien conscients de la différence entre le fantasme et la réalité.
Dans le fantasme , qui vous voulez peut vousfaire l'amour sauvagement contre un mur de shamallows.
Dans la réalité il y a vous les yeux toutpleins de paillettes et l'artiste qui vous voit à peine au milieu d'une foule d'autre gens.
Et c'est très bien comme ça si vous voulez mon avis ! ( ceux qui ne le voulaient pas , c'est cadeau profitez en ^^)

- mais , être Echelon ça aide à se rapprocher du groupe non ?

Heu ... J'en sais rien j'suis pas Echelon.
Mais ça ne vous donne pas de pass backstages automatiquement, ça vous réserve pas des minutes de complicité avec les guys et ça paye pas votre RT.
Ca aide à se faire remarquer en concert et ça vous fait rencontrer des gens avec qui vous vivrez des aventures formidables ! ça oui.
Mais je ne pense pas que ça aide à se rapprocher du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte*

Charlotte*


Féminin Messages : 898
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 30

Le Road Trip pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Road Trip pour les nuls   Le Road Trip pour les nuls EmptyLun 24 Mai 2010 - 14:08

*je note je note* si c'est skad qui la dit alors on le fait point barre!! HUHU

Alors questions:
-le 30 juin ça sera mon premier concert et a part la place et l'appareil photo(et l'argent) il faut que je prenne autre chose?genre carte d'identité ou je ne sais quoi? (oui juste pour un seul concert pas pour un RT)

-et pour l'avant concert, on vous retrouve comment?
Revenir en haut Aller en bas
Skad

Skad


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/05/2010
Humeur : gnagna !

Le Road Trip pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Road Trip pour les nuls   Le Road Trip pour les nuls EmptyLun 24 Mai 2010 - 16:01

prends tout ce que tu prends d'habitude dans ton sac sauf si c'est trop lourd, ta carte d'identité oui et ta carte de sécu des fois qu'il t'arrive quelque chose.

en concert dans mon sac il y a tout mon bazar habituel qui comprend :
-clef
-porte monnaie / portefeuille
- portable
- mouchoirs ( + 2 paquets si je suis avec Pitch ... elle trouve jamais les siens Le Road Trip pour les nuls 37451 )
- papier ,stylos
- place de concert
-trousse de survie avec : médocs ( antalgiques, anti gerbie), pansements, mini flacon de bétadine, mini compresses, mini mascara ( si c'est de la survie ! Le Road Trip pour les nuls 564833 ), manugel
et selon les cas : brosse à cheveux, trousse à maquillage , chaussettes, et choses inexplicables qui se développent dans mes sacs sans que je sache comment.
Et des bonbons.
Et une chtite bouteille d'eau quand j'oublie pas et que j'arrive à la faire entrer.
Revenir en haut Aller en bas
alexia

alexia


Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 30

Le Road Trip pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Road Trip pour les nuls   Le Road Trip pour les nuls EmptyLun 24 Mai 2010 - 16:03

le road trip pour les nuls est de retour ! Court
encore merci d'avoir écrit tout ça skad ! Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

Le Road Trip pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Road Trip pour les nuls   Le Road Trip pour les nuls EmptyLun 24 Mai 2010 - 16:36

Skad a écrit:
- mouchoirs ( + 2 paquets si je suis avec Pitch ... elle trouve jamais les siens Le Road Trip pour les nuls 37451 )

T'as qu'à pas avoir des petits paquets tous mignons avec des dessins dessus ! Nananer

Charlotte* a écrit:

-et pour l'avant concert, on vous retrouve comment?

Pour nous repérer : on est le groupe qui parle et rit trop fort avec quelques spécimens de belles tailles. Caché !
Sinon tu échanges ton numéro avec quelqu'un quelques jours avant le départ, et tu conviens d'envoyer un texto quand t'es devant la salle histoire de se retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Skad

Skad


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/05/2010
Humeur : gnagna !

Le Road Trip pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Road Trip pour les nuls   Le Road Trip pour les nuls EmptyLun 24 Mai 2010 - 16:42

Moi s'pas difficile j'aurai " banniwe" écrit sur un bras Le Road Trip pour les nuls 37451
Et je ralerai ! Le Road Trip pour les nuls 242523
Revenir en haut Aller en bas
icecubn_n

icecubn_n


Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 33
Localisation : bordeaux

Le Road Trip pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Road Trip pour les nuls   Le Road Trip pour les nuls EmptyLun 24 Mai 2010 - 18:42

Court ouaiiiiiiii ici aussi on a le Road Trip pour les nul !!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte*

Charlotte*


Féminin Messages : 898
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 30

Le Road Trip pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Road Trip pour les nuls   Le Road Trip pour les nuls EmptyLun 24 Mai 2010 - 18:48

Pitchouill a écrit:

Charlotte* a écrit:

-et pour l'avant concert, on vous retrouve comment?

Pour nous repérer : on est le groupe qui parle et rit trop fort avec quelques spécimens de belles tailles. Caché !
Sinon tu échanges ton numéro avec quelqu'un quelques jours avant le départ, et tu conviens d'envoyer un texto quand t'es devant la salle histoire de se retrouver.

Vous me passez vos numeroooooos? Ange

Skad a écrit:
Moi s'pas difficile j'aurai " banniwe" écrit sur un bras Le Road Trip pour les nuls 37451
Et je ralerai ! Le Road Trip pour les nuls 242523


ah bah je te repererai facilement alors!!!*bonjour je recherche une raleuse avec "banniwe" sur le bras svp*
Revenir en haut Aller en bas
girlloverock

girlloverock


Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 33
Localisation : perdue entre Terre et Mars

Le Road Trip pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Road Trip pour les nuls   Le Road Trip pour les nuls EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:01

je suis toujours autant fan du RT pour les nuls.

et pour se reconnaître, il y a les minimois d'andreva Rire1 au pire on peut toujours se trouver grâce à ça. jsuis sûre que ça peut aider XD
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

Le Road Trip pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Road Trip pour les nuls   Le Road Trip pour les nuls EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:13

Charlotte* a écrit:
Vous me passez vos numeroooooos? Ange

MP !
Par contre je te préviens, si je répond pas de suite, faut pas s'en faire, le portable et moi on est pas pote !
Et de deux... je suis toujours à la bourre, et jamais là quand il faut ! Du genre "t'es à la salle ?" "ah ben non je suis encore à la gare... j'ai faim je veux trouver à manger"...
Faut pas m'en vouloir ! XD


girlloverock a écrit:
et pour se reconnaître, il y a les minimois d'andreva Rire1 au pire on peut toujours se trouver grâce à ça. jsuis sûre que ça peut aider XD

T'es mignonne ma grande mais si tu crois que je vais garder le sourcil arqué toute la journée pour que vous puissiez me reconnaitre, vous vous mettez le doigt dans l'oeil ! Je veux pas avoir des rides moi ! Rire2
Revenir en haut Aller en bas
Skad

Skad


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/05/2010
Humeur : gnagna !

Le Road Trip pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Road Trip pour les nuls   Le Road Trip pour les nuls EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:29

en revanche elle tire souvent la langue ! c'est un indice ! Le Road Trip pour les nuls 37451
Revenir en haut Aller en bas
girlloverock

girlloverock


Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 33
Localisation : perdue entre Terre et Mars

Le Road Trip pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Road Trip pour les nuls   Le Road Trip pour les nuls EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:33

Pitchouill a écrit:
girlloverock a écrit:
et pour se reconnaître, il y a les minimois d'andreva Rire1 au pire on peut toujours se trouver grâce à ça. jsuis sûre que ça peut aider XD

T'es mignonne ma grande mais si tu crois que je vais garder le sourcil arqué toute la journée pour que vous puissiez me reconnaitre, vous vous mettez le doigt dans l'oeil ! Je veux pas avoir des rides moi ! Rire2

lol j'avais pas pensé à celui là. mais vu que sur facebook j'ai ton minimoi sans le sourcil c'est bon Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

Le Road Trip pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Road Trip pour les nuls   Le Road Trip pour les nuls EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:35

Skad a écrit:
en revanche elle tire souvent la langue ! c'est un indice ! Le Road Trip pour les nuls 37451

Inverse pas les roles ! Rire2
Revenir en haut Aller en bas
Faithgc

Faithgc


Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 39
Localisation : Echelonnie
Humeur : Ca va, et toi?

Le Road Trip pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Road Trip pour les nuls   Le Road Trip pour les nuls EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:25

J'adore ton road trip mais tu le savais déjà.

Par contre, un petit passage sur les gens qui attendent tôt le matin et qui mange à 12h. Si vous achetez un fast food, remettez les papiers et cartons dans le grand sac et direction la grosse poubelle ou dans la première que vous trouverai. Pareil, si vous emmenez un sandwich, direction poubelle. Pour les fumeurs dont je fais partie, emportez avec vous un paquet vide pour mettre les mégots et après bien sûr à la poubelle. En vous remerkiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://thirtysecondstomarsunofficial.over-blog.com/
Skad

Skad


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/05/2010
Humeur : gnagna !

Le Road Trip pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Road Trip pour les nuls   Le Road Trip pour les nuls EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:00

Je plussois Faithgc !! Et moi c'est pas en ous remerkiant c'est en vous tannant les fesses si vous le faites pas !

tiens d'ailleurs faites moi penser à acheter des poches sacs poubelles pour Toulouse j'ai promis d'en ammener au prochain concert ( ouais parce qu'à Bercy pour entrer j'ai marché dans des trucs j'veux même pas savoir ce que c'était Le Road Trip pour les nuls 37451 )
Revenir en haut Aller en bas
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

Le Road Trip pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Road Trip pour les nuls   Le Road Trip pour les nuls EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:14

POUR TOI SKAD

Kiffme


SURPRISE

faut cliquer hein
Rire1
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
Tif
Modo Reine Du Tuto flapy, boss des liens & du GPS Phoenixien mais Boulet de la corbeille
Tif


Féminin Messages : 9687
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 36
Localisation : BZH
Humeur : Je suis un ... cocktaiiiiil !

Le Road Trip pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Road Trip pour les nuls   Le Road Trip pour les nuls EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:15

Oh c'est trop énorme!! Merci du lien Kiffme
Revenir en haut Aller en bas
Alcea
Stereotype du tourbus
Alcea


Féminin Messages : 5997
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 38
Localisation : Au delà du mur avec moue boudeuse...
Humeur : Winter is coming !

Le Road Trip pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Road Trip pour les nuls   Le Road Trip pour les nuls EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:19

Rock Rock ça déchire !!!!!

Je sens que je vais l'imprimer au taff ce truc !!!

Merci Skad! Merci Andreva (oui le chanon qui dépasse pas de la vitre m'a fait ma soirée !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://petaffesworld.tumblr.com/
Mélissa25

Mélissa25


Féminin Messages : 229
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 34
Localisation : Région Parisienne

Le Road Trip pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Road Trip pour les nuls   Le Road Trip pour les nuls EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:24

ahh c'est trop fort, deja de retrouver le RT pour les nuls ici c'est super, mais en plus avec le liens!!! c'est genial!
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

Le Road Trip pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Road Trip pour les nuls   Le Road Trip pour les nuls EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:25

Oh j'avais vu que la couverture mais les dessins à l'intérieur sont géniaux !! Kiffme
Et j'ai l'honneur d'être dedaaaaaaaaaaaaaaaaaaans !! Star Soit dit en passant, très réaliste ce dessin de skad et moi déchainées... Caché !

Un super boulot ma belle une fois de plus ! Court
Revenir en haut Aller en bas
Gawel
Mme Thiago
Gawel


Féminin Messages : 835
Date d'inscription : 23/05/2010

Le Road Trip pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Road Trip pour les nuls   Le Road Trip pour les nuls EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:59

J'ai adoré te lire Skad, tellement vrai tout ce que tu racontes, et ça fait remonter tout plein de souvenirs Kiffme

Pour répondre à ton interrogation, les vigiles ont l'obligation de retirer tous les bouchons des bouteilles car effectivement une bouteille pleine ou même à moitié peut être un projectile dangereux autant pour les artistes que pour la foule, sans bouchon, si on la lance elle se vide, d'où le fait qu'elle fera beaucoup moins mal qu'une bouteille pleine jetée en pleine tronche Rire1

Merci aussi à Andreva pour ses illustrations!!!! ça va devenir un document Collector c'est sur Clapclap
Revenir en haut Aller en bas
barouz

barouz


Féminin Messages : 1519
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 34

Le Road Trip pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Road Trip pour les nuls   Le Road Trip pour les nuls EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:01

wouaouh super depuis le temps que j'attends pour pouvoir l'imprimer merci Hug
Revenir en haut Aller en bas
Skad

Skad


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/05/2010
Humeur : gnagna !

Le Road Trip pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Road Trip pour les nuls   Le Road Trip pour les nuls EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:49

Merci merci merci Le Road Trip pour les nuls 19582

c'est une surprise magnifique vous êtes grandioses toutes les trois !
Ca memotive pour letome 2 ( Andreva j'espère que tusaisdessiner les chats Le Road Trip pour les nuls 242523 )
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

Le Road Trip pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Road Trip pour les nuls   Le Road Trip pour les nuls EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:53

Skad a écrit:

Ca memotive pour letome 2 ( Andreva j'espère que tusaisdessiner les chats Le Road Trip pour les nuls 242523 )

Giiiii ! vivement la suite !! Boogie
J'ai des idées pour le tome3 d'ailleurs XD
Revenir en haut Aller en bas
Gawel
Mme Thiago
Gawel


Féminin Messages : 835
Date d'inscription : 23/05/2010

Le Road Trip pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Road Trip pour les nuls   Le Road Trip pour les nuls EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:59

j'ai haââââte parce que je vois pas du tout ce que vous pourriez bien rajouter!!!!! Boogie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Road Trip pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Road Trip pour les nuls   Le Road Trip pour les nuls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Road Trip pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» road trip !!!!
» Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story
» Vyrt pour les nuls
» [TUTO] Comment uplauder pour les nuls
» Petit groupe entre Echelon pour le jour J (9 Juillet Paris)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS  :: ATHENAEUM :: 30 SECONDS TO MARS ON THE ROAD-
Sauter vers: