PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS

FORUM FRANCAIS DE 30 SECONDS TO MARS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne

Aller en bas 
+7
Chrys
Pitchouill
Clutch
Ophaniel
Maryarmy
audrey
Gaby
11 participants
AuteurMessage
Gaby
Queen du Gif en folie qui était la
Gaby


Féminin Messages : 876
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Paris qui trouve le nouveau design pourri et qui ne l'assume pas !
Humeur : Ps J'assume toujours mes conneries Mary même la nuit

Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne  Empty
MessageSujet: Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne    Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne  EmptyMer 4 Fév 2015 - 18:49

Yolo les gars

Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne  150204030847156272

Comme certains d'entre vous le savent déjà, j'ai la chance d'être depuis 4 ans en cursus Cinéma & Audiovisuel à La Sorbonne sous la houlette des meilleurs théoriciens du 7ème Art que Paname et Air France peuvent fournir à de pauvres étudiants comme moi quand il neige pas - Je dis 4 ans parce que le niveau est tellement dur que j'ai quand même réussi a redoubler deux fois (mais c'est parce que j'avais une vie de m*rde)
Maintenant que je suis sérieuse et que ma mère m'a foutu un coup de pied au c*l Thirty a sauvé my so-called lolilol-life, j'ai l'honneur d'assister a tous mes cours sans broncher d'un brin çe qui est parfait pour récuperer les bonnes infos afin de mieux se "culturer" quand on regarde la TV ou n'importe quel autre média en général

Donc, à la demande express de Mary (qui me les casse bien profond avec ses requêtes pétées j'ai pas que ça à fout*e sans dec'), je vous fais part ici de mon cours de télévision et nouveaux médias que j'ai eu ce matin concernant l'analyse très éclairante de mon enseignante sur une nouvelle startup qui fait trembler la Sillicon Valley depuis 3 ans appelée ... Vyrt. J'ai un peu cru au canular sachant qu'elle venait de passer 1h à décortiquer Angela 15 ans sous tous les angles mais bon apparemment elle a pas fait le rapport et y'avait aucune caméra pour filmer la blague j'en déduis donc que j'ai un humour chelou.

Dans un premier temps elle a replacé la création de l'entreprise dans son contexte spatiale de base, à savoir les States. Qui dit states dit utilisation différente de la technologie par l'utilisateur, là bas la notion de multi-équipement est omniprésente depuis des lustres, ancrée dans leur culture, on a 5 ans de retard sur eux. Les nouveaux médias sont synonymes de positifs, d'innovations, les réseaux sociaux ne sont absolument pas le vice incarné mais le moyen de voir sa propre réalité augmenter ; d'enrichir par l'info ce qu'on peut voir à l’œil nu, et surtout de partager, constamment, tout le temps.
Je ne le pensais pas mais c'est apparemment typiquement français de considérer ces nouveaux équipements d'un œil méfiant, on est même une sorte d'exception en Europe. C'est important de le noter parce que ça aide légèrement a mieux comprendre les vieux délires qu'on nous sert constamment sur Instagram, Twitter, FB, et par conséquent Vyrt. Ce que nous trouvons foncièrement ridicule, eux trouve ça normal. Et par eux, J'entend bien sûre Jared. Perso je le sentais déjà comme ça, mais l'entendre dire par une enseignante qui étudie le comportement américain avec la technologie depuis des lustres ça donne une autre valeur à l'argument. Ensuite, il faut savoir que chez eux les guerres entre dirigeant de grandes boites ne prennent pas 5 secondes à la fin du JT, ce sont des affaires relatés H-24 dans la presse et les infos TV ; c'est à dire qu'ils sont multi-informés sur ce qui se fait de mieux, et surtout ce qui va se faire. Pas de grande différences avec nous, sauf que eux considèrent ça comme un fait important et connaissent naturellement tous les tenants et les aboutissants de la bataille Samsung/Apple depuis l'apparition de l'iphone en 2007.

Bataille ayant engendré le principe de système propriétaire => c'est à dire que par exemple, quand vous êtes une chaine TV ou bien un artiste, si vous voulez étendre votre image à une application, vous devez en créer une version pour chaque OS ; L'OS microsoft, l'iOS, l'OS Nokia, etc. Le plus petit prix est de 20 000 euros, et ça peut monter jusqu'à 100 000 selon les constructeurs ; voilà pourquoi l'application Marsienne est la seule chose pétée qu'on ne retrouvera peut jamais sur nos smartphones, bon à savoir.
Cet attrait pour la nouvelle technologie entraîne foncièrement de nouveaux usages : L'hyper connectivité, de façon mobile, régit par l'impatience, résultat direct de l'influence des réseaux sociaux. Le web devient de plus en plus audiovisuel, on assiste à une programmation personnelle de la consommation. Avant pour voir un clip, il fallait attendre son passage à la TV ; maintenant, il suffit d'aller sur youtube, qui est le deuxième moteur de recherche au monde toutes catégories confondus. C'est à dire que sur smartphone par exemple, l'utilisation data (qui comprend appels messages sons photos applications etc) est composé à 55% de lecture vidéo, c'est devenu la deuxième activité internet, avant l'image fixe et derrière la lecture de texte. Des sites comme youtube ou Facebook contribue à la circulation incessante du contenu.
Là ou la genèse de Vyrt s’établit, c'est quand cette utilisation exponentielle de la vidéo entraîne un changement considérable dans la programmation des chaînes TV ; on assiste à la création du binge watching, c'est a dire "se goinfrer" de programmes TV en replay gratuitement sans passer par la contrainte de la grille de programmes habituelle. Le problème est que ce sont seulement les programmes sans grandes importance majeur et surtout produits par les chaînes elles mêmes qui sont visionnables gratuitement, le reste passe par la VOD, notamment les films et les séries, à cause des droits de productions, sauf pour Arte.
C'est exactement le même principe pour les contenus vidéos diffusé par Thirty lorsqu'ils étaient sous maison de Disque ; En dehors des clips officiels et des trailers de promo présent gratuitement sur youtube, mais cependant payés par la Pub et la société de production elle même, ils ne peuvent pas diffuser quoi que ce soit de musical en replay gratuit du fait du refus de leur maison de disque de vendre les droits de ces images aux plates formes de replay quel qu'elle soit. C'est à dire que Jared peut se balader autant qu'il veut dans les bois et le publier sur son propre compte youtube, il aura jamais le droit de chanter une chanson de TIW en acoustique si celle a été filmé durant la période sous maison de disque, d'après ma prof tout est une question de date.
La production pourrait vendre les droits en catch up de ces images, mais du fait de la rareté du produit et du faible pouvoir d'une maison de disque comparé à une grande chaine TV, cela ne serait pas disponible plus de 7 jours, ce qui entraînerait le piratage massif et donc quelque chose d'illégal, étant donné que ce ne sont plus les mêmes contrats que quand ils ont commencé (cf. Mars TV).
C'est pour ça que par exemple, sur Canal + replay, même en étant abonné, les films récents ne reste pas plus d'une semaine en programmation libre, tendis que des films comme "Il faut sauver le soldat Ryan" (1993) sont libre d'accès durant un mois. Au niveau de la diffusion vidéo, les lois sont complexes mais pareils pour toutes les formes de productions artistiques. Il faut ajouter à cela qu'aucun format DVD n'existe pour toutes leur vidéos, ce qui renforce la rareté de la chose.
Et bien sûre, fait très important, la maison de disque ne gagne rien quand elle vend son "programme video" à une plate forme catch up pour le replay, seul la VOD leur permet du bénéfice, comme pour n'importe quelle autre société de production. Voila pourquoi aucun replay gratuit de ce qu'on voir maintenant en "payant" n'est vraiment apparu sous l'ère TIW. Cela ne résulte pas de la décision des artistes mais de ceux qui les diffuses à la base, c'est du juridique.
Pour Artifact c'est encore différent, ma prof en avait vaguement entendu parlé mais dans tous les cas, un accords a certainement été fait pour que Jared puisse diffuser ça sous format VOD malgré la période de tournage et toutes les images et musiques contenu dedans ; sachant que c'est Emma et Lui les producteurs principaux, pas la maison de disque, mais je ne vais pas m'avancer sur un sujet que je gères pas.
Quand à la création en elle même de Vyrt, on connait à peu près le fil conducteur du truc même si ma prof a pu pêcho des infos officieusement officielles que perso je n'avais pas. Par exemple, Jared est aujourd'hui le seul artiste à avoir sa marque déposée de plate forme vidéos réservée a son groupe et à d'autres artistes dans un but lucratif sans avoir à passer par une instance supérieure. Beaucoup d'autres le fond aussi, mais on va plutôt dire qu'il est quasiment le seul a assumer, d'ou le fait qu'on l'étudie en cours. Apparemment son idée de départ était d'être diffusé sur une chaine TV ou bien sur une web TV, dépendante d'une réel chaine, mais pour une question de droits la manœuvre était impossible, alors il s'est débrouillé pour s'entourer de professionnels autour de lui et créer sa plate forme sans avoir à dépendre d'un mauvais système juridique, aidé par les génies de la sillicon valley et leurs investisseurs.
Il se serait aussi laissé influencé par des sondages américains réalisés sur des jeunes de 15-25 ans ou il leur était demandé de citer 10 marques spontanément et sans réfléchir. Aucunes chaines TV n'apparaissait dans les résultats. Après ça c'est un bruit de couloir des salons auxquels se rend ma prof, ce n'est pas non plus avéré.
Au niveau des prix, le système aurait du totalement se calquer sur la base de tarif de la VOD américaine des séries par exemple, cependant, sa plate forme est aussi une des seule a ne pas être gérée par une maison de disque mais par l'artiste lui même ; c'est à dire que ses investisseurs touchent un pourcentage sur les vente mais n'investissent pas dans tout ce qui concerne la notion de tournage, alors que Vyrt propose avant tout du direct. C'est un système totalement banquable et risqué dont le remboursement est totalement basé sur la vente de billets, bien qu'une partie aille aux investisseurs ayant permis la création de base de la plate forme. C'est pour ça que ma prof à supposée la notion de promo "sauvage" des lives à travers les réseaux sociaux, ce que je lui ai vivement confirmé.
En outre, le système est novateur dans le sens ou il ne dépend aucunement d'une "grosse" société de production semblable aux chaînes TV et plate forme de VOD connu de tous, comme par exemple Netflix, ou bien Canal + replay financé par les abonnements et par la publicité. On parle pas du même investissement ni de la même audience bien sûre, et pour Vyrt, le bénéfice repose essentiellement sur l'audience, sachant que toute forme de diffuseur aujourd'hui, que ce soit internet ou TV, repose normalement a 60% sur cette même publicité.
Pour Vyrt elle est complètement sauvage, fais à l'arrache, un peu comme dans l'ancien temps ou la "Mars Army" prenait forme. Dans la schématique c'est à peu près le même principe. Pour ce qui est des "œuvres" proposées en Dowload dépendant de l’époque TIW voir ABL, un accord a été fait pour que la ou les maisons de disque concernées touchent également un pourcentage sur cette même vente de billets, ajouté à celui des investisseurs. Quand à ITW, je pense que c'est exactement le même principe, ce qui pourrait expliqué le fait qu'on ai attendu aussi longtemps avant d'en avoir la diffusion.

En outre, Jared à innové la notion de VOD avec sa plate forme mais son système peut se casser la gueule a tout moment parce qu'il est totalement indépendant, comme ça a faillit arriver lors du piratage de l'Hollywood Ball du mois de septembre, piraté très facilement d'ailleurs puisque justement mal sécurisé, ou bien attiseur de grande jalousie allez savoir. L'investissement de base à été béton mais la diffusion comporte tout de même ce coter bordélique révélateur du manque de moyens sur certains points, notamment au niveau de la diffusion dans le monde entier en direct. Et pour l'instant, sa plate forme reste comme une forme de crédit auprès des investisseurs et des "propriétaires" des anciennes vidéos.

Voilà j'espère que ces infos vous ont légèrement mieux éclairé sur votre site préféré (haha) En tout cas moi oui

PS Je vous ai épargné les chiffres d'éco et tous les détails du fonctionnement de la VOD parce que des fois faut être direct Rire1


Dernière édition par Gaby le Jeu 5 Fév 2015 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Chroniqueuse en Chef de l'info Phoenixienne
audrey


Féminin Messages : 7322
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 41
Localisation : Là où le vent me porte

Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne  Empty
MessageSujet: Re: Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne    Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne  EmptyMer 4 Fév 2015 - 19:10

Tout ça ne me fera pas aimer ce système, bien que j'aime beaucoup les épisodes d'Into the Wild au final, mais je trouve intéressant d'avoir cette vision "de l'intérieur".

J'imagine que ça a dû te faire ton bizarre qu'elle se mette à parler de ça pour le coup ! Rire1
Merci pour ton rapport ! Hug
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/AudreyM_B
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne  Empty
MessageSujet: Re: Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne    Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne  EmptyMer 4 Fév 2015 - 19:38

Gaby a écrit:

Donc, à la demande express de Mary (qui me les casse bien profond avec ses requêtes pétées j'ai pas que ça à fout*e sans dec')
Mais tu les aimes mes requêtes pétées avoue Rire2 Hug
Et perso merci pour cet éclairage vraiment très intéressant et allant au delà de toutes les critiques que l'on peut donner ou voir sur le VyRT.
Je ne suis toujours pas fan du truc mais je comprend mieux le matraquage qu'il peut faire avec ses ventes de billets!
Et cela prouve encore une fois que ce mec est un vrai businessman et qu'il sait surfer sur la vague de l'innovation Clapclap
Encore merci ma gaby Hug
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
Ophaniel

Ophaniel


Masculin Messages : 1545
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 33
Localisation : Close to the French Iron Lady

Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne  Empty
MessageSujet: Re: Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne    Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne  EmptyJeu 5 Fév 2015 - 8:07

Intéressant ton post Gaby.
Merci d'avoir partagé ça avec nous. Fleurs

Mais pareil que Audrey; savoir tout ça ne me fera pas aimer ce système ...
Revenir en haut Aller en bas
Clutch

Clutch


Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 42

Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne  Empty
MessageSujet: Re: Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne    Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne  EmptyJeu 5 Fév 2015 - 9:33

merci à toi intéressant et cela confirme bien mes pensées je trouve concernant le vyrt
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne  Empty
MessageSujet: Re: Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne    Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne  EmptyJeu 5 Fév 2015 - 9:47

Gaby a écrit:
Donc, à la demande express de Mary (qui me les casse bien profond avec ses requêtes pétées j'ai pas que ça à fout*e sans dec'), je vous fais part ici de mon cours de télévision et nouveaux médias que j'ai eu ce matin concernant l'analyse très éclairante de mon enseignante sur une nouvelle startup qui fait trembler la Sillicon Valley depuis 3 ans appelée ... Vyrt. J'ai un peu cru au canular sachant qu'elle venait de passer 1h à décortiquer Angela 15 ans sous tous les angles mais bon apparemment elle a pas fait le rapport et y'avait aucune caméra pour filmer la blague j'en déduis donc que j'ai un humour chelou.

La gueule que t'as du tirer... Rire2

Merci pour ce récapitulatif en tout cas que j'ai trouvé très interessant et informatif... Je rejoins les autres en disant que c'est par pour autant que je vais adhérer du jour au lendemain au principe du VyRT, mais ca donne une autre vision du tout et ca éclaire certains points qui étaient plutôt obscures pour moi. J'aurais d'ailleurs jamais imaginé que ce VyRT est quelque chose de si "exceptionnel"! pour moi c'était juste une lubie de plus de Jared... comme quoi, pas du tout. Même si j'aime pas forcément, chapeau garcon pour tout ca encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ophaniel

Ophaniel


Masculin Messages : 1545
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 33
Localisation : Close to the French Iron Lady

Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne  Empty
MessageSujet: Re: Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne    Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne  EmptyJeu 5 Fév 2015 - 11:56

Pitchouill a écrit:
J'aurais d'ailleurs jamais imaginé que ce VyRT est quelque chose de si "exceptionnel"! pour moi c'était juste une lubie de plus de Jared... comme quoi, pas du tout. Même si j'aime pas forcément, chapeau garcon pour tout ca encore une fois.

En même temps d'après les articles qu'on peux lire ces dernières années, il semblerais que sieur Jared soit devenus un gros investisseur dans la silicon valley donc qu'il lance un truc dans une niche qui existe mais n'est pas exploité au fond ce n'est pas surprenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne  Empty
MessageSujet: Re: Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne    Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne  EmptyJeu 5 Fév 2015 - 12:06

Quand on connait le personnage comme on le connait effectivement rien d'étonnant! il a toujours été innovateur dans tout (même dans les fringues et les coupes de cheveux Rire1 )
Après ce qui m'a beaucoup intéressé dans le compte rendu fait par gaby (qu'elle m'avait fait rapido en sms sans que je lui demande à la base et qu'ensuite je lui ai demandé de faire partager à tous Ange Hug ) c'est d'avoir une autre vision de ce système et de mieux comprendre comment tout cela fonctionne.
De voir la partie immergée de l'iceberg m'a permit de mieux cerner la propagande dont il fait preuve à chaque fois et que je trouvais (et trouve toujours) supra soulante! Mais maintenant je sais pourquoi !
Cela donne aussi un autre éclairage sur ce qu'est Jared !
Il n'est pas seulement acteur, chanteur, réalisateur, compositeur, mannequin et tutti cuanti (la liste est longue) mais aussi un sacré businessman et pour cela je suis vraiment admirative!
Qu'on aime ou pas le personnage, une chose qu'on ne pourra jamais lui reprocher c'est d'être parti de rien, de s'être construit tout seul et d'avoir été pionnier dans bien des domaines!

Et ce topo m'a aussi permit de comprendre le pourquoi des concerts filmés qu'on ne verra jamais... Ces kilomètres de pellicule que je trouvais inutiles et perdues car on ne pouvait NOUS en profiter, et bien désormais je sais pourquoi ! Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
Chrys
Médaille d'Or du Quizz Marsien 2011
Chrys


Féminin Messages : 4142
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 51
Localisation : Toujours ailleurs

Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne  Empty
MessageSujet: Re: Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne    Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne  EmptyJeu 5 Fév 2015 - 13:17

Merci beaucoup Gaby Hug c'est très intéressant.

et je confirme, suis typiquement française, j'ai toujours un œil méfiant sur tout ça (repense au doc de Spécial Investigation)

Encore une fois on ne peut que saluer le talent de Jared dans tout ce qu'il entreprend, qu'on aime ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystelled
Anyway

Anyway


Féminin Messages : 846
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 33

Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne  Empty
MessageSujet: Re: Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne    Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne  EmptyJeu 5 Fév 2015 - 18:48

Merci beaucoup pour le partage Gaby, c'est très intéressant d'avoir cette vision professionnelle du système Vyrt.

Cela donne une autre dimension à la plateforme, qu'on l'apprécie ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Elo

Elo


Féminin Messages : 1857
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 43
Localisation : Châlons en champagne
Humeur : Toujours bonne

Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne  Empty
MessageSujet: Re: Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne    Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne  EmptyJeu 5 Fév 2015 - 19:02

Merci gaby happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte.B

Charlotte.B


Féminin Messages : 505
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 67
Localisation : Quelque part dans l'univers
Humeur : Ca dépend du temps.....

Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne  Empty
MessageSujet: Re: Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne    Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne  EmptyJeu 5 Fév 2015 - 19:59

Ok Gaby, j'ai trouvé ton post méga génial.....Ca explique sûrement beaucoup de choses et, surtout de remettre tout ça à sa place.

Je ne comprenais pas trop en quoi consistait le vyrt

Grand merci à toi Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Queen du Gif en folie qui était la
Gaby


Féminin Messages : 876
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Paris qui trouve le nouveau design pourri et qui ne l'assume pas !
Humeur : Ps J'assume toujours mes conneries Mary même la nuit

Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne  Empty
MessageSujet: Re: Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne    Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne  EmptyJeu 5 Fév 2015 - 20:19

De rien les gars

Perso je voyais deja la chose comme ça bien avant d'avoir ce cours hier matin, mais il faut dire aussi que Vyrt ne m'a jamais dérangé en quoi que ce soit même au niveau des prix (à part bien sur les V.Violet), donc j'etais pas vraiment surpris par le contenu du cours, mais plus par les autres étudiants qui ne connaissaient aucunement Thirty

Aucuns sur 25. (bande de glands) Rire2


Dernière édition par Gaby le Ven 6 Fév 2015 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite

Aphrodite


Féminin Messages : 5614
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 47
Localisation : Chuis la Nymphe invisible du Phoenix! Chuis là mais on ne me voit pas! Mouhaha
Humeur : Toujours un flingue à la main... Beware of what you're doing!

Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne  Empty
MessageSujet: Re: Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne    Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne  EmptyJeu 5 Fév 2015 - 23:06

Ca c'est du rapport Shocked Rire1

Très complet et on comprend mieux le fonctionnement  ^^

Merci Gaby Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaredheart.com/
Contenu sponsorisé





Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne  Empty
MessageSujet: Re: Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne    Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vyrt par S.G, Doctorante TV + Nouvelles Technologie à la Sorbonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MTVUnplugged en streaming VyRT
» connexion à vyrt le 27 avril
» Serait-ce la fin de VyRT ?
» VyRT - Into The Wild
» VyRT MARS 300 LE RETOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS  :: ATHENAEUM :: 30 SECONDS TO MARS MEDIAS :: VyRT-
Sauter vers: